Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 juin 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Cinq millions de dollars pour rénover les infrastructures sportives du PEPS

COLLÈGE DE RIMOUSKI

Cinq millions de dollars pour rénover les infrastructures sportives du PEPS à Rimouski.

©Photo : gracieuseté

Les travaux à venir toucheront l’ensemble du bâtiment du PEPS, notamment les murs extérieurs du pavillon, l’isolation, la fenestration, la plomberie, la ventilation, la toiture, l’ajout d’éclairage extérieur, etc.

Le Cégep de Rimouski se réjouit de l’octroi d’une subvention de cinq millions de dollars, rendue possible grâce au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur du gouvernement du Québec (PSISRSES).

Ce montant permettra la réalisation de travaux majeurs de rénovation au PEPS, après plusieurs mois de travail consacrés à bâtir le projet et assurer un suivi rigoureux des étapes requises pour son avancement.

« Cette subvention nous permettra de bonifier le projet de réfection initialement prévu. Les travaux permettront aux étudiantes, aux étudiants, aux membres du personnel ainsi qu’à la communauté rimouskoise de profiter d’infrastructures sportives actualisées et fort attractives. Nous sommes emballés par cette nouvelle et tenons à souligner le travail remarquable de notre collègue, Robin Saint Laurent, qui a su mener cette demande de financement jusqu’à son octroi », mentionne Marie-Josée Proulx, directrice des Ressources financières, matérielles et informationnelles au Collège de Rimouski.

Le conseil d’administration du Collège ainsi que la Ville de Rimouski avaient préalablement appuyé cette demande de financement, en novembre dernier.

Les travaux à venir toucheront l’ensemble du bâtiment du PEPS, notamment les murs extérieurs du pavillon, l’isolation, la fenestration, la plomberie, la ventilation, la toiture, l’ajout d’éclairage extérieur, etc. La reconfiguration complète des espaces des vestiaires est également au programme, tout comme la réfection des salles de bain et du gymnase principal. Un accès pour les personnes à mobilité réduite répondant aux normes actuelles est aussi inclus au plan de travail.

Finalement, l’ensemble des travaux bonifiera l’offre sportive rimouskoise en ce qui a trait aux activités aquatiques, aux sports collectifs et aux sports individuels. La fin des travaux est projetée en décembre 2024.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média