Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 juin 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Lydia Képinski et Salomé Leclerc à Saint-Fabien

ARTISTES QUÉBÉCOISES

Lydia Képinski sera au Vieux Théâtre de Saint-Fabien jeudi.

©Photo : gracieuseté

Lydia Képinski sera au Vieux Théâtre de Saint-Fabien jeudi.

Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien présente deux spectacles cette semaine. Lydia Képinski montera sur scène jeudi soir alors que Salomé Leclerc offrira une prestation samedi.

La Montréalaise Lydia Képinski présentera les pièces de son album « Depuis » lancé au printemps 2022. L’artiste défend l’idée d’une pop intelligente brillant d’une lumière sombre. Son style traverse les époques en s’identifiant à la nouvelle génération.

Charline Clavier d’ecoutedonc.ca disait du dernier passage de Lydia Képinski au Vieux Théâtre: « C’est bien ça son principal atout, les mots se frappent, s’enchaînent et t’enchaînent sans que tu puisses y faire quoi que ce soit. Lydia est un porte-étendard de ce qu’il se passe au fond de tes tripes. Que tu le veuilles ou non, il faut que ça sorte, et promis, l’expérience en vaut la peine. »

Son premier album « Premier juin » l’a portée un peu partout sur les scènes du Québec et de la France. En plus de figurer sur la liste du prestigieux prix de Musique Polaris, elle remporte la catégorie « Album pop de l’année » au Gala GAMIQ et décroche six nominations au Gala ADISQ, dont « Révélation de l’année », « Album de l’année – alternatif » et « Album de l’année – choix de la critique ».

Le spectacle de Lydia Képinski fait partie de la série de « soirées festives » pour célébrer le retour des spectacles en formule debout. La promotion « conducteur désigné » a été créée. Quatre spectateurs qui se rendent au Vieux Théâtre de Saint-Fabien dans une même voiture obtiennent le quatrième billet gratuit pour leur chauffeur désigné à la billetterie le soir du spectacle.

Salomé Leclerc

De son côté, Salomé Leclerc présentera le spectacle « Mille ouvrages mon cœur ». L’artiste propose un mélange parfait de fougue et de douceur avec un timbre unique dans un style folk alternatif aux allants rock.

Salomé Leclerc laisse une marque caractéristique depuis une décennie dans l’univers de la musique québécoise. « Mille ouvrages mon cœur », dont la réalisation et les arrangements sont cosignés par Louis-Jean Cormier, a été déclaré meilleur album québécois de l’année 2021 par Le Devoir. Ses chansons s’imprègnent dans les recoins du cœur. Ce sont des chansons de proximité qui permettent une connexion avec le public.

La représentation de Lydia Képinski commencera à 20 h 30 et celle de Salomé Leclerc à 20 h. Il est possible d’avoir plus de détails sur la page Facebook « Vieux-Théâtre de Saint-Fabien ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média