Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 juin 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Un départ de Rimouski pour le voilier-école EcoMaris

MENTORAT ENTREPRENEURIAL

Un départ de Rimouski pour le voilier-école EcoMaris

©Photo : gracieuseté

Le départ de l’aventure « La route des possibles » se fera le mercredi 29 juin en après-midi à la marina de Rimouski.

Le voilier-école EcoMaris poursuit sa mission sociale cette année avec le programme « La route des possibles » dédié aux femmes en démarrage ou en développement d’entreprise. Son périple s’amorcera à Rimouski le mercredi 29 juin.

Cette année, EcoMaris collabore avec la Fondation Lise Watier en accueillant des participantes du programme s’Entreprendre de la Fondation.

« La route des possibles, c’est une opportunité unique pour les participantes de développer des compétences entrepreneuriales grâce entre autres à la navigation, mais aussi en prenant le temps d’apprendre les unes des autres », souligne la responsable de « La route des possibles », Anne-Marie Hodgson.

Le voilier, avec un équipage entièrement féminin, sera dirigé par la capitaine Caroline Dick. Forte d’une expérience de 8 ans comme officier de navigation sur des navires marchands en Europe, elle travaille maintenant à l’Institut maritime du Québec à Rimouski comme enseignante au département de navigation depuis 12 ans. Le voilier-école EcoMaris accostera à Québec le 5 juillet.

La Fondation Lise Watier offre le programme s’Entreprendre aux femmes qui souhaitent réaliser un projet professionnel lié à l’entrepreneuriat, la poursuite d’études postsecondaires ou la recherche d’un emploi plus valorisant. Le séjour à bord du voilier EcoMaris permettra d’améliorer leur confiance, de mettre en pratique les compétences entrepreneuriales qu’elles ont développées et d’approfondir leur projet professionnel tout en bâtissant un réseau de soutien professionnel. Durant l’expédition, toutes les femmes doivent participer à la navigation, à la préparation des repas et à l’entretien du bateau, en plus de prendre part à des séances de coaching.

« Cette traversée permettra aux femmes de sortir de leur zone de confort, de mettre en perspective leur projet professionnel et de transférer leurs compétences entrepreneuriales dans diverses situations », affirme la présidente-directrice générale de la Fondation Lise Watier, Marie-Lise Andrade.

Le départ de l’aventure « La route des possibles » se fera le 29 juin en après-midi à la marina de Rimouski. À 14h, la directrice de l'Institut Maritime du Québec, Mélanie Leblanc, visitera les participantes à bord du bateau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média