Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

28 juin 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Une courtepointe végétale géante pour les moutondeuses des Jardins de Métis

ÉDUCATION

Une courtepointe végétale géante pour les moutondeuses des Jardins de Métis

©Photo : gracieuseté

Les enseignants et les élèves ont pu travailler sur le site des Jardins de Métis pendant douze journées complètes pour la réalisation de cette courtepointe végétale géante..

Les élèves et les membres du personnel de l’école des Cheminots-de l’Envol de Métis-sur-Mer ont fabriqué une courtepointe végétale géante de 100 mètres carrés pour les moutondeuses des Jardins de Métis.

Ils se sont lancés, dès le début de l’année scolaire, dans la réalisation de ce projet interdisciplinaire, dont la mission est de développer la fierté de leur origine. L’enseignement du français, des mathématiques, de l'éthique, de l'histoire et des sciences a fait partie intégrante du projet. Les enseignants et les élèves ont pu travailler sur le site des Jardins de Métis pendant douze journées complètes.

« Mes élèves ont adoré l’enseignement autour de ce projet. Les sciences en lien avec les plantes, les mathématiques, les prises de photos de leur endroit préféré avec un petit projet d’écriture. Nous avons acquis des connaissances sur les plantes. Les enfants sont enjoués, ils aiment se rendre aux Jardins de Métis », mentionne l’enseignante, Valérie Piché.

L’élevage d’agneaux des Jardins de Métis a été utilisé. « Nous avons pu partager et échanger avec les élèves ainsi qu’avec les horticulteurs des Jardins afin de mettre en place les végétaux dans la courtepointe », mentionne un autre enseignant, Philippe Cavanagh.

« J’aime travailler dans la terre, planter des plantes pour les moutons », ajoute un élève de 1re année, Gaspard Pelletier.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média