Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 juin 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le report du concert printanier 2022 de l’ensemble vocal Bérard Dupéré fait réagir

CONFLIT D’HORAIRE

Quelques membres du Groupe Musivox lors d'une prestation de la Tournée du bonheur à l’été 2021.

©Photo : gracieuseté

Quelques membres du Groupe Musivox lors d'une prestation de la Tournée du bonheur à l’été 2021.

Les amateurs de chant choral de la région de Mont-Joli-La Mitis ont été surpris d’apprendre que le concert printanier de l’ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs a dû être reporté au dimanche 11 septembre 2022.

Selon l’organisateur de ce spectacle, Bérard Dupéré, ni la pandémie, ni les mesures sanitaires ne sont à la base de ce dénouement. Il s’agirait plutôt de la décision du nouveau comité Spectacle/Mitis de présenter le spectacle de Marc Dupré, le samedi 4 juin, court-circuitant ainsi celui de Bérard Dupéré et ses amiEs prévu le dimanche 5 juin.

 Décision inconcevable

Furieux de la décision, mais surtout de la démarche de Spectacle/Mitis, Bérard Dupéré tente toujours de comprendre le pourquoi du choix de cette date doublement problématique.

« Nous sommes dans le paysage culturel mitissien depuis dix-huit ans à Mont-Joli, comment peut-on concevoir que Spectacle/Mitis n’ait pas eu la décence de vérifier l’agenda culturel en cette période de l’année dont celle du concert printanier de Bérard Dupéré et ses amiEs à tout le moins pour nous informer et éviter tout conflit. Ce n’est pas très chic… », déplore le directeur général de l’ensemble vocal.

Si ce dernier est ébranlé, il entend toutefois poursuivre ses activités de chant choral mais sous une autre forme. « Nous sommes en réflexion pour offrir nos concerts à des municipalités du territoire mitissien et de surcroît à des municipalités hors des frontières mont-joliennes. La possibilité que septembre puisse être un concert d’adieu est aussi évoquée. L’appui du public sera notre réponse », réagit Bérard Dupéré.

Les billets pour le concert de septembre sont déjà en vente au coût de 15 $ dans les points de vente suivants : Uniprix centre-ville, Bijouterie l’Or Temps, Clinique d’optométrie Visique (Galeries Mont-Joli), Musique Falado et Dépanneur Irving Denis Lavoie, boulevard Gaboury.

Pour les amateurs de chant choral de Rimouski, Audition Musik, rue Rouleau, sera le point de vente alors que des réservations peuvent se faire par téléphone au 418 732-5085, 418 775-7904 ou 581 246-0443. On peut aussi réserver par courriel au vendeurinfo@telus.net  

Dans l’éventualité où les municipalités limitrophes voudraient accueillir l’ensemble vocal tant pour le concert printanier que celui de Noël, on peut s’informer au 418 732-5085 ou par courriel au : vendeurinfo@telus.net. « Nous sommes ouverts à tous les organismes intéressés, et une partie des profits leur sera versée », affirme Bérard Dupéré.

Tournée du bonheur

Entretemps, le Groupe Musivox Claude-Belisle a débuté récemment, une troisième Tournée du bonheur auprès des résidences de personnes aînées des territoires Rimouski-Neigette ─ La Mitis. Une série de mini-concerts sera offerte à cette clientèle. On peut réserver aux mêmes coordonnées précédentes.

Concert de Noël 2022

Une invitation est aussi lancée à toutes les fabriques du territoire mitissien pour la présentation du concert de Noël 2022 dont une partie des profits leur sera remise en guise de compensation. Le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média