Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 juin 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Québec solidaire veut régler la crise du logement

BAS-SAINT-LAURENT

Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire, en compagnie de Carol-Ann Kack, candidate de Québec solidaire dans Rimouski-Neigette.

©Photo : gracieuseté

Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire, en compagnie de Carol-Ann Kack, candidate de Québec solidaire dans Rimouski-Neigette.

En cette période de déménagement pour les familles québécoises, Québec solidaire propose un plan pour régler la crise du logement.

Ses porte-parole disent vouloir éviter que de plus en plus de locataires se retrouvent à la rue ou dans des logements inadéquats, chaque année, au début du mois de juillet. Carol-Ann Kack, candidate de Québec solidaire dans Rimouski, affirme : « Se loger devrait être reconnu comme un droit fondamental. Cette année, l’Office d’Habitation de Rimouski-Neigette a reçu un peu plus de 150 demandes d’assistance, vingt-cinq ménages se retrouvent actuellement en hébergement temporaire, c’est inacceptable ! Depuis plusieurs années, les Comités logements sonnent l’alarme et la CAQ reconnaît à peine qu’il y a une crise du logement. Le 1er juillet, je serai dans les rues de la ville pour aider les personnes qui déménagent parce que je crois que c’est important d’être près des gens qu’on veut représenter. »

Pour régler la crise du logement, Québec solidaire propose de : construire massivement des logements sociaux pour les familles québécoises; interdire les hausses abusives de loyer; mettre en place un registre national des baux; exiger la présentation d’offres d’achat transparentes pour contrer la surenchère. Andrés Fontecilla, porte-parole de Québec solidaire en matière de logement, conclut : « Québec solidaire est le seul parti à proposer un vrai plan structurant pour régler la crise du logement en région. Les solutions solidaires sont concrètes pour assurer un toit à toutes les Québécoises et tous les Québécois, sur l’ensemble du territoire. Avec ce plan, on veut que chaque famille puisse se loger de manière abordable et viable. »  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média