Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 juin 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Le Bloc s’allie au Parti québécois

CAMPAGNE DE SAMUEL OUELLET

Yves François Blanchet, Maxime Blanchette-Joncas, Samuel Ouellet et Pascal Bérubé.

©Photo : L’Avantage – Mireille Lévesque

Yves-François Blanchet, Maxime Blanchette-Joncas, Samuel Ouellet et Pascal Bérubé.

Les médias étaient convoqués, ce 30 juin, pour un point de presse sous le thème de l’union, juste avant le Cocktail de financement de Samuel Ouellet – candidat du Parti québécois aux élections provinciales du 3 octobre prochain dans Rimouski-Neigette.

Yves-François Blanchet (chef du Bloc québécois), Maxime Blanchette-Joncas (député du Bloc québécois de la circonscription de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) et Pascal Bérubé (député du Parti québécois de la circonscription de Matane-Matapédia) entouraient Samuel Ouellet en affirmant que « la force souverainiste déploierait une alliance ». Samuel a remercié d’emblée ses supporters, se disant chanceux de compter sur une telle famille politique. Maxime Blanchette-Joncas a aussitôt enchaîné : « Le message que nous voulons passer aujourd’hui est simple, il s’agit de l’union des forces indépendantistes. Le Bloc fera campagne aux côtés du Parti québécois cet automne et sera fier de militer avec Samuel. »

« Le fait qu’Yves-François soit ici aujourd’hui témoigne de la force indépendantiste présente dans Rimouski, d’ailleurs les Rimouskois ont voté Oui au référendum de 1980, et ont voté Oui encore plus fort au deuxième référendum », soulignait Pascal Bérubé. Le député de Matane-Matapédia a également énuméré différents arguments en faveur du candidat péquiste aux élections provinciales dans Rimouski-Neigette : ses origines rimouskoises, ses efforts pour aller à la rencontre de la population et ses quatre années d’expérience aux côtés du député sortant Harold LeBel. Il notait : « Je suis certain que les citoyens pourront témoigner de l’excellente campagne de Samuel, il n’a même pas 30 ans en plus, ça m’impressionne ! D’ailleurs, vous allez me voir à ses côtés cet été aux Terrasses COGECO, où il tiendra un kiosque. »

Yves-François Blanchet nous apprenait qu’il serait aussi très présent dans l’Est-du-Québec lors de la campagne. Il concluait : « Ce n’est pas d’hier que je dis que le Bloc est derrière le Parti québécois, et nous serons présents pour lui aux élections du 3 octobre prochain. Nous démontrerons que nous sommes une seule et même organisation, puisque nous voulons un seul et même pays. Nous devons démontrer un rapport de force à l’Assemblée nationale du Québec. D’ailleurs, la moitié des indépendantistes votent pour la CAQ et le tiers votent pour Québec solidaire. Je crois que les indépendantistes devraient voter pour un parti indépendantiste, car si on veut de la crème glacée, on achète de la crème glacée. Plus le rapport de force indépendantiste sera fort, plus le Québec sera fort. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média