Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 juin 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Pascal Bérubé : un bilan de mandat positif dans La Mitis

PROVINCIAL

Le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé

©Photo : gracieuseté

Le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé.

Le député de la circonscription de Matane-Matapédia Pascal Bérubé présente avec enthousiasme le bilan de son mandat 2018 à 2022 avant la prochaine élection provinciale du 3 octobre.  

Pascal Bérubé est particulièrement fier d’avoir pu mener à terme des dossiers sans partisanerie.

« Il n’y a eu aucune différence dans le fait que nous soyons dans l’opposition. Nous avons eu une très bonne collaboration de l’ensemble des ministres. Ça s’est notamment manifesté quand le ministre de la Famille est venu visiter les trois chantiers de CPE dans mon comté, dont celui de Mont-Joli avec 50 nouvelles places. Geneviève Guilbault est aussi venue faire une annonce à Sainte-Luce », affirme le représentant du Parti québécois.  

Le règlement de plusieurs dossiers en infrastructures dans la plupart des municipalités de la MRC réjouit également le député sortant.

« Je suis très fier à la fois des dossiers plaidés pour les municipalités et du nombre de dossiers réglés pour les citoyens qui sont venus à mon bureau de Mont-Joli », dit-il.

Monsieur Bérubé sent un dynamisme s’installer dans la MRC de La Mitis. Il apprécie la collaboration avec les maires et le préfet.

« C’est très positif au plan commercial également. Nous avons vu l’arrivée de nouveaux commerces et le déménagement des bureaux de la MRC au centre-ville de Mont-Joli. Sur l’ensemble des localités du territoire, le marché immobilier va bien. Il y a du dynamisme et de nouveaux arrivants », mentionne-t-il.

En décembre dernier, monsieur Bérubé a été élu meilleur orateur et meilleur représentant de sa circonscription par les autres députés de l’Assemblée nationale dans un sondage mené par La Presse. Un autre sondage réalisé par la firme Léger a indiqué un taux de satisfaction des citoyens de sa circonscription à 92 %.

« Les électeurs ont vu le travail que je fais, le dévouement que j’ai et les résultats. Lorsqu’ils me voient sur différentes tribunes, ils me disent qu’ils sont fiers de leur député et que je suis le meilleur ambassadeur pour défendre les dossiers. Ça va bien au-delà des lignes politiques », souligne le député.

S’il est réélu, le péquiste a l’intention de travailler à attirer de nouveaux citoyens dans La Mitis pour répondre au problème de pénurie de main d’œuvre. Des délégations de la région se rendront à Québec et à Montréal pour faire la promotion de la région.

« La Mitis n’est pas une banlieue de Rimouski, c’est une région à part entière avec sa capitale, Mont-Joli, et avec énormément de potentiel et de municipalités invitantes. Nous voyons de belles initiatives agroalimentaires et en loisirs. La Mitis est intéressante à considérer pour s’établir », indique-t-il.

Après l’élection provinciale d’octobre, la Commission de la représentation électorale va redéfinir la carte électorale. S’il est réélu, Pascal Bérubé continuera à plaider pour que La Mitis soit ajoutée au nom de la circonscription de Matane-Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média