Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juillet 2022

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Une Rimouskoise finaliste aux Prix du livre politique

LITTÉRATURE

L’auteure rimouskoise Virginie Hébert a été finaliste pour les Prix du livre politique, édition 2022 avec son livre « L’anglais en débat au Québec : mythes et cadrages »

©Photo: gracieuseté

L’auteure rimouskoise Virginie Hébert a été finaliste pour les Prix du livre politique, édition 2022 avec son livre « L’anglais en débat au Québec : mythes et cadrages ».

L’auteure rimouskoise Virginie Hébert a été finaliste pour les Prix du livre politique, édition 2022 avec son livre « L’anglais en débat au Québec : mythes et cadrages ».

La cérémonie s’est tenue à l'Assemblée nationale à la fin du mois de mai. « Cette année, les Prix du livre politique ont 20 ans. Au fil des ans, nous avons reçu des centaines de candidatures et avons récompensé des dizaines d’œuvres des plus pertinentes et intéressantes. Ce 20e anniversaire des Prix permet de prendre conscience de l’importance de ce concours unique en son genre qui regroupe des ouvrages sur la politique québécoise. Les auteures et auteurs, ainsi que les étudiantes et étudiants universitaires qui proposent ces écrits ont le mérite, notamment, de susciter des réflexions sur notre société et c’est avec grand plaisir que nous les honorons aujourd’hui », indique le vice-président de l’Assemblée nationale, Marc Picard.

Madame Hébert a reçu une bourse de 2000 $. « L’anglais en débat au Québec : mythes et cadrages » est le premier essai de Virginie Hébert. Il aborde l’enseignement de l’anglais au Québec au fil des années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média