Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 juillet 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Les Jardins de Métis reçoivent 50 000 $ du provincial

COMMÉMORATION

Le gouvernement du Québec annonce 50 000 $ pour la commémoration du  150e anniversaire de naissance d’Elsie Reford, créatrice des Jardins de Métis

©Photo: gracieuseté Louise Tanguay

Le gouvernement du Québec annonce 50 000 $ pour la commémoration du 150e anniversaire de naissance d’Elsie Reford, créatrice des Jardins de Métis.

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi d’une somme de 50 000 $ pour la réalisation d’activités entourant la commémoration du 150e anniversaire de la naissance d’Elsie Reford, créatrice des Jardins de Métis, et le 60e de leur ouverture au public par le gouvernement du Québec, en 1962.

Cet argent vise à multiplier les occasions pour la population de permettre aux gestes commémoratifs de rayonner et d’améliorer la connaissance de l’histoire du Québec. Le projet prévoit l’installation d’une œuvre de l’artiste Bill Vazan dans le nouvel espace commémoratif adjacent à la villa Estavan et l’installation de trois boîtes à musique à énergie humaine visant à faire connaître l’univers d’Elsie Reford aux plus jeunes.

« Les gestes de commémoration jouent un rôle important, puisqu’ils nous permettent de mettre en lumière des éléments marquants de l’histoire du Bas-Saint-Laurent et de les faire connaître à la population. Notre gouvernement est fier d’appuyer cette initiative, ici, à Grand-Métis, et de contribuer au rayonnement de l’histoire du Québec, à l’entretien de la mémoire et au sentiment d’appartenance à la collectivité », affirme la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx

Commentaires

7 juillet 2022

STEEVE

C'est hallucinant tout l'argent qui est soutiré du gouvernement et qui est donné à ce monsieur. Je pense qu'il doit maintenant y mettre une limite.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média