Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 juillet 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Le 24e Défi Vélo Plein Air amasse 108 305 $

ASSOCIATION DU CANCER DE L’EST DU QUÉBEC

Les participants du 24e Défi Vélo Plein Air sont partis de Montmagny le 9 juin pour atteindre Rivière-du-Loup en fin de journée, puis Rimouski le 10 juin vers 16 h.

©Photo : Mireille Lévesque – L’Avantage

Les participants du 24e Défi Vélo Plein Air sont partis de Montmagny le 9 juillet pour atteindre Rivière-du-Loup en fin de journée, puis Rimouski le 10 juillet vers 16 h.

Le dimanche 10 juillet, les 86 cyclistes inscrits au 24e Défi Vélo Plein Air arrivaient, victorieux, dans le stationnement de Desjardins – qui présentait l’événement. Ils avaient parcouru 257 km et dépassé leur objectif de 100 000 $

« Je félicite tous les athlètes qui franchissent en ce moment la ligne d’arrivée, l’objectif ambitieux a été dépassé, ils se sont surpassés eux-mêmes et ne réalisent pas à quel point leur apport constitue une contribution financière importante pour la cause du cancer », lançait d’emblée Jonathan Bolduc, coprésident d’honneur de l’activité de financement et gestionnaire de portefeuille ainsi que conseiller en placement chez Valeurs mobilières Desjardins.

Les participants étaient partis de Montmagny samedi matin le 9 juillet pour atteindre Rivière-du-Loup en fin de journée, puis Rimouski le lendemain. « C’était une joie de prendre part pour la 10e année à ce défi plus grand que nature; cette édition-ci était spéciale, puisque nous étions heureux de rouler en groupe et de retrouver l’équipe : les années précédentes s’étant opérées plus individuellement à cause de la COVID », soulignait François Blanchette, retraité, alors qu’il venait de terminer son parcours.

En plus des cyclistes qui comme lui relevaient le Défi Vélo Plein Air, plusieurs personnes avaient pédalé à leur rythme auparavant dans la semaine sous le volet « Ton Défi Vélo Plein Air ». Cette portion plus flexible donnait la possibilité aux gens de tout âge et de toute condition physique de fixer eux-mêmes leur objectif (trajet, durée) tout en honorant la cause. Les fonds qu’ils ont amassés sont inclus dans la somme finale récoltée, qui sera versée à l’Association du cancer de l’Est du Québec et permettra de développer des services pour les personnes atteintes de cette maladie dans la région.

La cycliste Geneviève Dionne, directrice de l’Agence G, commente : « C’est la plus belle édition à laquelle j’ai participé parmi les trois auxquelles j’ai pris part. Les conditions climatiques étaient exceptionnelles, les gens se montraient extraordinaires et l’accueil que nous avons reçu à l’arrivée se voulait tout simplement spectaculaire !  Il s’agit d’une belle façon pour moi, comme pour plusieurs des participants, de me préparer pour le Vélo Tour de la Gaspésie de 915 KM qui aura lieu durant six jours, du 8 au 13 août, lequel sera également au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec. »

L'arrivée des cyclistes du 24e Défi Vélo Plein Air le 10 juin à Rimouski vers 16 h.

©Photo : Mireille Lévesque – L’Avantage

L'arrivée des cyclistes du 24e Défi Vélo Plein Air chez Desjardins à Rimouski le 10 juillet vers 16 h.

La famille, les amis avec une mascotte pour attendre les cyclistes 24e Défi Vélo plein Air

©Photo : Mireille Lévesque – L’Avantage

Les 86 cyclistes du Défi étaient attendus par la famille, les amis et une mascotte célèbre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média