Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Hockey

Retour

14 juillet 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Un premier Championnat hockey féminin Tanguay

COMPÉTITION PROVINCIALE

L’équipe de l’Est-du-Québec au Championnat hockey féminin Tanguay.

©Photo : gracieuseté Nadia Gerard

L’équipe de l’Est-du-Québec au Championnat hockey féminin Tanguay.

Le tout premier Championnat hockey féminin Tanguay s’est tenu au Complexe sportif Desjardins de Rimouski la première fin de semaine du mois de juillet. L’événement, qui a réuni les meilleures joueuses de catégorie bantam du Québec, a été un succès. 

À la suite de l’annulation des Jeux du Québec qui devait se tenir à Rivière-du-Loup en mars 2022, la responsable régionale du hockey féminin au Bas-Saint-Laurent, Chantale Thibeault, a eu l’idée de mettre sur pied ce championnat provincial. 

« Dès que l’annonce de l’annulation des Jeux en janvier, j’ai communiqué avec Hockey Québec pour leur parler de mon projet, ces derniers ont été très ouverts et nous avons créé un partenariat pour aller de l’avant. Alexandre Tanguay de Tanguay a tout de suite cru en notre projet et est devenu notre commanditaire majeur », dit-elle.  

Les équipes de 12 régions du Québec, soit l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, le Sud-Ouest, Laval, les Laurentides, Lanaudière, le Lac-St-Louis, l’Estrie, Chaudière-Appalaches, la Capitale-Nationale, la Côte-Nord et l’Est-du-Québec, ont accepté de se déplacer à Rimouski pour le premier Championnat hockey féminin Tanguay. Environ 200 joueuses bantam, âgées de 13 à 14 ans, de calibre AAA à B, ont disputé 23 parties au Complexe sportif Desjardins. L’événement a permis de mettre en valeur la relève du hockey féminin au Québec.  

« Ce n’est peut-être pas l’entièreté des Jeux du Québec que nous avons offert aux athlètes, mais au moins le volet compétitif. Nous pouvons dire que c’est mission accomplie. Toutes les équipes participantes n’ont eu que des bons mots sur le championnat », exprime madame Thibeault. 

L’équipe de l’Est-du-Québec était composée de 18 filles du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Elle était entraînée par Steeve Proulx, Yannick Dumais et Marilyne Robichaud et elle s’est rendue en demi-finale contre l’équipe des Laurentides qui a remporté le championnat.  

« La majorité des équipes étaient composées de joueuses évoluant dans le AAA féminin et elles jouent ensemble dans l’année. Nous sommes donc pas mal fiers de nos joueuses de régions, de notre équipe de l’Est-du-Québec qui a fait sa place dans le carré d’as, ce n’est pas rien », conclut Chantale Thibeault.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média