Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

15 juillet 2022

Les meilleurs fruits séchés à partager

fruits séchés noix

En plus d’être succulents et de pouvoir être consommés de diverses façons, les fruits séchés apportent de nombreux avantages pour la santé, il s’agit tout simplement de savoir lesquels sont les mieux adaptés en fonction du résultat voulu. Nous vous dévoilons, dans cet article, les meilleurs fruits séchés à partager, ainsi que leurs bienfaits pour l’organisme.

Les fruits séchés : de nombreux avantages pour la santé

Les fruits séchés constituent une des variétés de fruits secs. Comme leur appellation l’indique, il s’agit de fruits que l’on a séchés et qui sont donc déshydratés. Les meilleurs sont ceux auxquels l’on n’a ajouté qu’une petite quantité de sucre, voire pas du tout, pour ne conserver que leurs qualités bio naturelles.

 

Il convient de mentionner que les fruits séchés sont hautement énergétiques et qu’ils ont tendance à être plus riches en nutriments et en calories une fois séchés que dans leur état naturel. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’ils vont vous faire grossir, à moins bien sûr que vous en consommiez de manière excessive.

 

Entre autres, les bananes séchées, par exemple, comportent plus de potassium que les bananes encore pourvues de toute leur eau. Quant à la figue séchée, elle peut vous apporter plus de magnésium, de fer et de phosphore qu’une figue dans son état d’origine.

 

Si les raisins sont riches en vitamines, mais ont un apport calorique relativement faible, les raisins secs, eux, sont hautement énergétiques, et c’est la raison pour laquelle ils sont conseillés aux sportifs avant, pendant ou après de grands efforts physiques. Pour avoir des polyphénols de façon naturelle, rien ne vaut des canneberges séchées qui ont, en plus, l’avantage de conserver leur texture moelleuse.

Les noix : des fruits secs contre le cholestérol

Comme les fruits séchés, les noix, fruits à coque ou oléagineux sont catégorisés parmi les fruits secs. Leurs avantages pour la santé sont alors nombreux à avoir été reconnus. Parmi ceux-ci, leur apport en bonnes graisses constitue leur plus grand point fort.

 

En effet, contrairement au cholestérol, les bonnes graisses sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme, et les fruits secs à coque dont les pistaches, les amandes, les noix de cajou et les noisettes en comportent en grande quantité, en plus de l’oméga-3.

 

Les fruits séchés : savoir les consommer

Pour que vous ne tiriez que des avantages des fruits séchés, il convient de savoir comment les consommer correctement. La première règle d’or est d’éviter tout excès. Ainsi, il est fortement recommandé d’en prendre en quantité raisonnable ne dépassant pas les 30 g par jour.

 

Aussi, vous pouvez varier la façon de consommer des fruits séchés en variant les fruits, par exemple, en les intégrant à vos céréales ou encore en les insérant dans toutes sortes de recettes, aussi bien sucrées que salées.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média