Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 juillet 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Un don de 3,5 M $ pour les aînés

BAS-SAINT-LAURENT

Annonce de huit projets favorisant le maintien à domicile des personnes aînées et la vitalité des communautés du Bas-Saint-Laurent.

©Photo : gracieuseté

Annonce de huit projets favorisant le maintien à domicile des personnes aînées et la vitalité des communautés du Bas-Saint-Laurent.

Les partenaires de la recherche-action Bien vieillir chez soi et la Fondation Mirella et Lino Saputo annoncent la mise en œuvre de huit projets favorisant le maintien à domicile des personnes aînées et la vitalité des communautés du Bas-Saint-Laurent.  

Cette entente prévoit une somme de 3,5 M $ de la Fondation qui y voit l’occasion de créer des initiatives novatrices qui pourront inspirer d’autres communautés au Québec. Les projets de recherche-action, qui se veulent durables et structurants dans les communautés, seront mis en œuvre au cours de la période 2023-2026. 

Mirella Saputo, présidente de la Fondation Mirella et Lino Saputo, explique : « Ce projet a débuté pour nous en 2019 par le soutien à un événement. Chaque étape nous a permis de mieux connaître les enjeux, les besoins, les acteurs et les possibilités pour cette région. Par ses actions et la diffusion des résultats, ce projet est maintenant connu de tous les acteurs du vieillissement au Québec et devient un modèle à suivre. C’est pour moi une grande fierté que la Fondation soit un des acteurs du bien vieillir au Bas-Saint-Laurent. Mon mari et moi souhaitons que la fondation soit un levier pour de telles initiatives. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média