Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 juillet 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Nathan Drapeau et la Coupe Mémorial

MONT-JOLI

Nathan est entouré de son père Francis Drapeau, son frère Alexandre qui a évolué avec les Remparts et sa mère Lyne D’astous.

©Photo : gracieuseté

Nathan est entouré de son père Francis Drapeau, son frère Alexandre qui a évolué avec les Remparts et sa mère Lyne D’astous.

Membre de l’équipe championne de la coupe Mémorial 2022, Nathan Drapeau s’amènera à Mont-Joli avec le prestigieux trophée, qui couronne l’excellence du hockey junior au Canada, ce lundi 25 juillet.

L’événement prendra la forme d’un 4 à 7 au bar laitier La Machine à Glace, situé au 1660, boul. Gaboury à Mont-Joli. À cette occasion, la population est invitée à venir rencontrer le défenseur des Sea Dogs de Saint-John et voir de près et même toucher la prestigieuse coupe.

Âgé de seulement 17 ans, le no 25 de l’équipe victorieuse a soulevé le fameux trophée avec les siens, le 29 juin dernier à St-John, à la suite d’une victoire de 6 à 3 face aux Bulldogs d’Hamilton.  Pour les Sea Dogs, il s’agissait de leur deuxième championnat canadien dans l’histoire de l’équipe.  La dernière coupe a été remportée en 2011.

Pour le Mont-Jolien, ce fut toute une expérience.  Remporter la coupe à domicile devant les partisans fut une sensation extraordinaire.  Cette fois-ci, c’est au tour de Mont-Joli de se mobiliser pour souligner la performance de Nathan et d’accueillir le fameux trophée de la LCH.

Repêché en première ronde par St-John au printemps 2020, Nathan Drapeau vient de terminer sa deuxième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). La prochaine saison sera déterminante dans sa jeune carrière d’hockeyeur, puisqu’il sera admissible au repêchage de la grande ligue, la Ligue nationale. Tout est possible pour le jeune homme qui a fait ses débuts à Mont-Joli avant de poursuivre avec l’organisation des Albatros de Rivière-du-Loup.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média