Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 juillet 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Des élèves du Mistral remettent près de 1000 $ à la Fondation En Cœur

SOLIDARITÉ

Le groupe d’élèves de l’école du Mistral qui a participé au défi « Bouger en Cœur ».

©Photo : gracieuseté Mary-Ève Lachance

Le groupe d’élèves de l’école du Mistral qui a participé au défi « Bouger en Cœur ».

Vingt-deux élèves de 3e secondaire de l’école du Mistral de Mont-Joli ont été actifs pendant trois heures consécutives lors de leur dernière journée de classe en juin pour amasser des fonds pour la Fondation En Cœur.  

Le défi « Bouger en Cœur » a permis de récolter 984 $. Les élèves participants, qui sont des joueurs de hockey et de football, ont reçu des dons de membres de leur entourage qui voulaient les encourager à réussir leur défi. Ils se sont adonnés à plusieurs sports pendant les trois heures. 

« Les jeunes ont été persévérants pour la réalisation du projet et ils se sont mobilisés pour une cause qui avait une grande importance pour eux », affirme l’enseignante qui a encadré le défi, Mary-Ève Lachance.  

Le choix de la Fondation En Cœur a été facile puisqu’un élève de l’école du Mistral a reçu une grande aide de la part de cette fondation dont la mission est de soutenir les enfants qui ont des problèmes cardiaques congénitaux et leur famille. Le jeune a dû s’absenter de l’école en raison de graves problèmes de santé l’an dernier, mais il va très bien aujourd’hui et il a été l’un des participants à l’activité « Bouger en Cœur ».  

« Pour moi, c’était important de faire cette activité, non seulement pour mon ami, mais aussi pour toutes les personnes qui ont des problèmes de cœur », indique un participant, Antoine Proulx.  

« C’est une ouverture sur le monde et la société. Les élèves voient qu’ils sont capables de faire de bonnes actions qui ont des répercussions sur les gens qui les entourent. Ils ont eux-mêmes choisi l’organisme à qui ils allaient remettre l’argent. Ils se sont sentis interpellés étant donné qu’un de leurs amis avait eu recours à la Fondation En Cœur », exprime Mary-Ève Lachance. 

Les élèves ont apprécié leur expérience. Ils étaient heureux de combiner leur passion pour le sport et la possibilité de soutenir une fondation. 

« J’adore le sport, alors si j’ai la chance d’en faire pour une bonne cause, c’est encore plus amusant et motivant », souligne Cédrik Castonguay.  

« C’était très important de participer à cette activité, car on ramassait des sous pour les enfants malades et en faisant ce geste, on les aide beaucoup », ajoute Émile Cloutier.  

De son côté, Ludovic Bujold avait une pensée spéciale pour son grand-père qui a eu des problèmes cardiaques.  

Il s’agit de la deuxième collecte de fonds « Bouger en Cœur » de ces élèves. En 2021, ils avaient remis 2 210$ au Projet RT21 Sois un héros aujourd’hui.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média