Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 juillet 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La saison d’autocueillette est lancée au Bas-Saint-Laurent

MANGER LOCAL

Les citoyens du Bas-Saint-Laurent sont invités à participer à l’autocueillette de fruits et de légumes.

©Photo : gracieuseté

Les citoyens du Bas-Saint-Laurent sont invités à participer à l’autocueillette de fruits et de légumes.

La saison d’autocueillette est officiellement lancée au Bas-Saint-Laurent. Les entreprises d’autocueillette de la région sont rassemblées dans un tout nouveau répertoire disponible en ligne. 

Le Bas-Saint-Laurent regorge d’entreprises agricoles prêtes à recevoir les citoyens pour l’autocueillette de fruits et de légumes. Les camerises, les fraises et les framboises sont à l’honneur depuis quelques semaines dans la région.  

Le répertoire, disponible au http://tcbbsl.org/autocueillette-bsl-2022, permet également de consulter un calendrier de récoltes. 

« L’autocueillette c’est avoir les mains directement dans la terre, au milieu de magnifiques paysages. C’est une expérience gourmande délicieuse et éducative. Ça permet de comprendre un peu plus le monde agricole, de rencontrer des gens fiers et passionnés et ça favorise les circuits courts. Le plaisir de cueillir et de savourer ses fruits et légumes est donc immense », mentionne la chargée de projet en agrotourisme et en tourisme gourmand à la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent, Catherine Côté. 

Un concours publié sur la page Facebook « Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent » permet aux participants de courir la chance de gagner le nouveau livre de Julie Aubé « Mangez Local 2, Plus de 60 recettes pour mettre la proximité au menu en tout temps ».  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média