Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 août 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Les nageurs des Dauphins font bonne figure

COMPÉTITIONS

Mathis Bourbonnais a remporté le Marathon de la relève Rio-Tinto.

©Photo : gracieuseté

Mathis Bourbonnais a remporté le Marathon de la relève Rio-Tinto.

Les nageurs du club de natation les Dauphins de Rimouski se sont démarqués sur les scènes provinciale et nationale dans les dernières semaines. Mathis Bourbonnais, Sandy Tremblay et Emma Ducharme ont notamment retenu l’attention.

Mathis Bourbonnais est monté sur la plus haute marche du podium au 30e Marathon de la relève Rio Tinto au Lac-Saint-Jean. L’événement se tenait le 29 juillet. Après une chaude lutte du début à la fin, le Rimouskois a remporté l’épreuve de 10 km avec un temps de 2 h 21 min 43 sec. Son plus prochain rival a franchi le fil d’arrivée quatre secondes plus tard. Cette première position de Mathis Bourbonnais lui a permis de vivre le départ de la grande traversée internationale le lendemain matin en nageant le premier kilomètre avec les marathoniens d’eau libre.

L’athlète de 17 ans relèvera un défi de taille le 13 août en nageant un 32 km. Il partira de l’écocentre à la tête du lac Témiscouata le matin pour se rendre à Notre-Dame-du-Lac en après-midi.

Championnat canadien senior

Au Championnat canadien senior de natation qui avait lieu du 24 au 31 juillet dans la région de Montréal, Sandy Tremblay a réussi à se tailler une place à la finale A du 100 m brasse. Elle a finalement terminé en 10e position. Au 50 m brasse, elle a raté de peu la finale B et elle s’est classée en 23e position.

Cette compétition, qui est venue clore la saison, regroupait 633 nageurs de 142 clubs à travers le Canada. Sandy Tremblay poursuivra son cheminement sportif l’automne prochain avec le club de natation de l’Université Laval.

Jeux du Québec

Emma Ducharme a obtenu deux médailles d’or, une au 100 m dos et une autre au 200 m dos, aux Jeux du Québec qui étaient présentés à Laval du 22 au 30 juillet. Elle a également réalisé un record régional au 200 m dos (2:18.72) et un record de club au 100 m dos (1:04.82).

Mathis Bourbonnais est quant à lui arrivé en 3e position au 2 km.

Douze nageurs du club de natation les Dauphins ont pris part aux Jeux du Québec. Ils ont participé à 22 finales.

Sandy Tremblay a terminé en 10e position au 100 m brasse au Championnat canadien senior de natation.

©Photo : gracieuseté

Sandy Tremblay a terminé en 10e position au 100 m brasse au Championnat canadien senior de natation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média