Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 août 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Maude Charron toujours au sommet du podium

JEUX DU COMMONWEALTH

Maude Charron aux Jeux du Commonwealth

©Photo : Internet

La médaillée d'or olympique à Tokyo l'an dernier a triomphé avec un total de 231 kilos (101 kilos à l'arraché et 130 kilos à l'épaulé-jeté).

Un an après avoir été sacrée championne olympique à Tokyo, la Québécoise Maude Charron a ajouté une nouvelle médaille à son palmarès en remportant l’or chez les moins de 64 kg, lundi, aux Jeux du Commonwealth.

L’athlète de Sainte-Luce, qui en est à une première participation à cet événement, a réussi cinq de ses six tentatives du jour pour conclure avec un total de 231 kg, soit 101 kg à l’arraché et 130 kg à l’épaulé-jeté. Il s’agit d’ailleurs de trois nouvelles marques des Jeux du Commonwealth dans cette catégorie.

Charron a avoué qu'elle ressentait beaucoup de pression d'offrir une bonne performance aux Jeux du Commonwealth après avoir remporté l'or dans cette épreuve aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 et dans la catégorie des 63 kilos aux Jeux du Commonwealth en Australie en 2018.

« J'essaie de séparer ma pression de la pression que les gens me mettent, a-t-elle confié. J'essaie juste de mettre ce que j'ai accompli dans le passé derrière moi et de chercher ce que je dois faire devant moi. J'ai trois essais à l'arraché à faire, trois à l'épaulé-jeté, et c'est tout ce sur quoi je dois me concentrer. »

L’Australienne Sarah Maureen Cochrane (216 kg) et la Nigériane Islamiyat Adebukola Yusuf (212 kg) ont respectivement pris les deuxième et troisième rangs à l’issue de l’épreuve.

Du côté des hommes, Nicolas Vachon a lui aussi connu une bonne journée de travail et son total de 320 kg lui a permis de monter sur la troisième marche du podium chez les moins de 81 kg.

Seuls l’Anglais Chris Murray (325 kg) et l’Australien Kyle Bruce (323 kg) ont fait mieux que l’haltérophile de Saint-Hippolyte, qui a soulevé 140 kg à l’arraché et 180 kg à l’épaulé-jeté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média