Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 août 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le Trébuchet sera la bière officielle de la Feste Médiévale de Saint-Marcellin

CAVEAU DES TROIS-PISTOLES

Denis Francoeur, président du comité organisateur de la Feste médiévale 2022; Nicolas Facimaigne, propriétaire du Caveau des Trois-Pistoles; Bruno Paradis, président d’honneur de la Feste médiévale 2022 et préfet de la MRC La Mitis.

©Photo : gracieuseté

Denis Francoeur, président du comité organisateur de la Feste médiévale 2022; Nicolas Facimaigne, propriétaire du Caveau des Trois-Pistoles; Bruno Paradis, président d’honneur de la Feste médiévale 2022 et préfet de la MRC La Mitis.

Le roi du Bourg de Saint- Marcellin dévoile la toute nouvelle bière «Le Trébuchet», développée pour la Feste Médiévale par le brasseur local le Caveau des Trois-Pistoles.

Spécialement conçue pour l’événement qui aura lieu du 19 au 21 août, cette bière brune de style abbaye à 7 % d’alcool marie les arômes torréfiés et fumés qui régnaient sur les bières médiévales avant que l’ère industrielle apporte la révolution des malts pâles. Elle est fabriquée d’ingrédients locaux : eau pistoloise, malt d’orge québécois, Houblon rimouskois et levure pocatoise. Elle sera vendue sur le site lors de la Feste médiévale de Saint-Marcellin et sera aussi distribuée dans tout le Bas-Saint-Laurent et à travers le Québec par la suite.

L’Association de la Feste avec le Caveau des Trois-Pistoles était tout indiquée, selon le co-fondateur de la microbrasserie, M. Nicolas Falcimaigne. Sur l’étiquette de la bière « Le Trébuchet », on peut notamment découvrir l’épopée de Sire Bertrand, personnage fictif évoluant dans le roman Éléas, qui vint au duché de Saint-Marcellin pour faire la connaissance d’une troupe de bâtisseurs de trébuchets où furent développées les meilleures armes de siège à des lieues à la ronde. La cité natale de Sire Bertrand étant assiégée par l’ennemi et n’ayant aucune artillerie pour la reprendre, ils en construisirent plusieurs, et la cité fut libérée des griffes maléfiques. Les camarades purent enfin festoyer autour d’une bonne bière. Cette nouvelle bière permet ainsi de souligner le retour de la Feste dans son format régulier. Au programme : Grand tournoi équestre international, visite des camps animés, tirs de trébuchet, cirque, musique médiévale, marché des artisans, banquet du Seigneur et Grande bataille du bourg. Pour plus de détails, visitez le www.festemedievale.net.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média