Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 août 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Les Grandes Fêtes TELUS sont lancées

DÉBUT CE 4 AOÛT

Les Grandes Fêtes TELUS ont lieu du 4 au 7 août inclusivement. Des nouveautés ainsi que des artistes locaux et internationaux vous attendent.

©Photo : gracieuseté du Facebook des Grandes Fêtes TELUS

Les Grandes Fêtes TELUS ont lieu du 4 au 7 août inclusivement. Des nouveautés ainsi que des artistes locaux et internationaux vous attendent.

Ce jeudi commence un rendez-vous musical avec une panoplie d’artistes locaux et internationaux qui aura lieu jusqu’au 7 août au parc Beauséjour de Rimouski. La fébrilité est dans l’air aux dires des organisateurs.

L’équipe des Grandes Fêtes TELUS se dit heureuse de pouvoir, en primeur, accueillir gratuitement la population, dès cet après-midi, près de la scène Hydro-Québec. Il s’agit d’une scène vouée uniquement aux prestations francophones et située à l’agora du parc Beauséjour. Elle mettra en vedette, au fil du festival, des artistes de la région et de partout au Québec, dont l’auteur-compositeur innu Scott Pien-Picard ; la chanteuse rimouskoise Julie Houde ; l’autrice-compositrice-interprète Léa Jarry ainsi que Marco Calliari.

Sébastien Noël, directeur général du festival Les Grandes Fêtes TELUS, ajoute : « En plus de mettre en valeur les talents d’ici au cœur de notre programmation, nous sommes fiers d’accueillir des artistes de renom qui brillent présentement au sommet : Flo Rida compte de nombreuses collaborations, The Offspring est en tournée pour la promotion de son album sorti en 2021 et The Chainsmokers vient tout juste de sortir un nouvel album. Ces derniers nous promettent d’ailleurs tout un spectacle ce vendredi avec des ressources techniques à la fine pointe qui en mettront plein la vue aux festivalières et festivaliers. »

L’organisateur avoue miser gros en proposant sur la scène Loto-Québec ces trois groupes de calibre international pendant ces quatre jours de programmation. Les Trois Accords seront aussi en représentation ce jeudi 4 août en soirée, en remplacement du groupe Les Cowboys Fringants, qui a dû reporter son spectacle à l’édition 2023 du festival en raison des problèmes de santé de son chanteur.

Une subvention en bonus

L’événement très attendu en cette période de déconfinement a sans contredit le vent dans les voiles, puisque la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, confirmait d’ailleurs aujourd’hui même l’attribution de 324 000 $ aux Grandes Fêtes TELUS. La somme est accordée par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et elle inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie touristique. 

La ministre explique : « Les Grandes Fêtes TELUS sont un incontournable de la saison estivale dans le Bas-Saint-Laurent depuis 2007. Votre gouvernement est fier d’appuyer une initiative de cette envergure, qui attire des milliers de festivaliers dans le parc Beauséjour chaque année. Bravo aux organisateurs ! Ils travaillent fort pour présenter un programme de qualité aussi diversifié et font briller le savoir-faire de notre industrie événementielle. J’invite les visiteurs à prolonger leur séjour dans cette magnifique région; elle regorge d’activités et d’attraits pour tous les goûts. Venez explorer ses grands espaces et admirer la beauté de ses paysages ! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média