Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 août 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

« Calliari Bang ! Bang ! » a rassemblé les festivaliers

GRANDES FÊTES TELUS

Marco Calliari présentait « Calliari Bang! Bang! » le dimanche 7 août à l’agora du parc Beauséjour, un spectacle faisant honneur à ses 30 ans de carrière.

©Photo : L’Avantage – Mireille Lévesque

Marco Calliari présentait « Calliari Bang! Bang! » le dimanche 7 août à l’agora du parc Beauséjour, un spectacle faisant honneur à ses 30 ans de carrière.

Marco Calliari présentait « Calliari Bang ! Bang ! » le dimanche 7 août à l’agora du parc Beauséjour, un spectacle faisant honneur à ses 30 ans de carrière. Il a entraîné le public à danser et chanter malgré la pluie en compagnie de ses complices : Tim S. Savard – au violon, à la trompette, au trombone, à l’harmonica, au clavier, à la podorythmie et à la voix – et la Rimouskoise Marie-Anne Arsenault – à la basse et à la voix.

Le rendez-vous était gratuit et sous forme de pique-nique musical organisé en collaboration avec la Ville de Rimouski dès 14 h, dans le cadre des Grandes Fêtes TELUS. Les organisateurs du festival souhaitaient, cette année, avec l’ajout de la scène Hydro-Québec, augmenter l’offre de spectacles et proposer un éventail d’artistes québécois mettant de l’avant la culture d’ici. Une foule éclectique composée tant d’enfants, de jeunes adultes que de personnes du troisième âge a bravé les averses pour venir écouter le chanteur et ses musiciens et s’est laissé entraîner par les rythmes festifs au point de danser, chanter et même prendre part à une file humaine tournant autour de l’agora. 

« Là on a un party ! » lançait rapidement Marco Calliari, reconnaissant de l’accueil reçu, lui qui affirmait être venu jouer une cinquantaine de fois chez nous avec Anonymus, un groupe thrash métal des années 90, dans son « ancienne vie ». D’ailleurs, des fidèles de la formation assistaient au spectacle et manifestaient leur enthousiasme en criant chaque fois que le chanteur mentionnait le mot « métal », ce qui faisait rire les gens présents à tout coup et prouvait à quel point le « Calliari Bang ! Bang ! » est rassembleur. Le chanteur confiait à L’Avantage après le spectacle avoir aussi gardé des influences liées à ce style de musique et s’amuser à faire quelques distorsions dans ses pièces musicales pour lui rendre hommage depuis son dernier album.

Le plaisir de Marco Calliari de venir célébrer la musique du monde à l’italienne à Rimouski était partagé par ses musiciens. « J’adore chanter en italien, soulignait Marie-Anne Arsenault qui évolue à ses côtés depuis 4 ans, c’est un défi pour moi et, en même temps, cette musique est festive et ne ressemble à aucune autre. » Tim S. Savard ajoutait : « J’ai rencontré Marco en 2017 et je joue avec lui depuis 2019. J’ai, grâce à lui, découvert la culture italienne, que j’adore et qui m’était presque inconnue. Je suis littéralement tombé en amour avec cette culture-là sur laquelle nous avons tant à découvrir. »

Les lecteurs qui souhaitent en apprendre davantage sur la culture italienne peuvent écouter Marco Calliari parler de son parcours de fils d’immigrant dans un documentaire vendu à la chaîne CBC en cliquant ici. Sinon, il vous invite à découvrir son plus récent clip L’Avventura, pour lequel il s’est entraîné à jouer au cow-boy comme dans les westerns spaghettis dans une écurie de Sainte-Sophie, où il a maintenant son propre festival : Au Galop. Vous pourrez également le voir en spectacle le 3 novembre prochain à Amqui à la microbrasserie La Captive (140, boul. Saint-Benoît Ouest, Amqui, QC, Canada).

©Photo : Mireille Lévesque – L’Avantage

©Photo : Mireille Lévesque – L’Avantage

©Photo : Mireille Lévesque – L’Avantage

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média