Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 août 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Exposition agricole de Rimouski : un record d’achalandage

POPULARITÉ

L’Exposition agricole de Rimouski a attiré 45 000 visiteurs cette année.

©Photo : Journal L’Avantage –Annie Levasseur

L’Exposition agricole de Rimouski a attiré 45 000 visiteurs cette année.

La 77e Exposition agricole de Rimouski a connu un grand succès. L’événement a enregistré un record d’achalandage pendant les cinq journées de festivités avec 45 000 visiteurs.

Après deux années de pause en raison de la pandémie, les participants étaient impatients de retrouver les manèges de Beauce Carnaval, les kiosques, les spectacles, les concours et les animaux.

« Nous avons eu 45 000 visiteurs et dans les meilleures années nous avions environ 37 000 personnes. Nous avons atteint des niveaux jamais vus sur notre site. Nous sommes contents que les gens soient venus en grand nombre. Tous nos spectacles étaient pleins. La température a aussi été de notre côté », affirme le directeur général de l’Exposition agricole de Rimouski, Simon St-Pierre.

Mis à part le défi de trouver de la main-d’œuvre et des problèmes avec la billetterie en ligne lors de l’ouverture le mercredi soir, l’événement s’est bien déroulé.

« L’application du fournisseur de billetterie en ligne pour scanner les billets achetés sur la plateforme ne fonctionnait pas. Nos machines pour payer avec la carte débit ont aussi arrêté de fonctionner à un moment donné. Ça a créé un retard pour les entrées le mercredi soir, mais à part ça tout a bien été », explique monsieur St-Pierre.

Les organisateurs ont senti un grand enthousiasme et un engouement particulier de la part des personnes présentes qui étaient heureuses de retrouver l’Expo agricole.

« Comme il y avait beaucoup de monde, il y avait des files d’attente partout et c’est rare que les gens étaient de mauvaise humeur, ils étaient contents et nous étions aussi contents de ravoir l’Expo », indique le directeur général.

Le volet agricole était l’un des plus gros points d’interrogation du comité organisateur. Les agriculteurs se sont finalement présentés en grand nombre.

« On se demandait si les éleveurs allaient être encore au rendez-vous après deux ans. Ce n’est pas toujours facile de les convaincre de venir parce que c’est une surcharge de travail. Ils sont pris eux aussi avec la rareté de la main d’œuvre. Nous avons eu à peu près le même nombre qu’en 2019 et nous sommes très satisfaits », mentionne Simon St-Pierre.

La mission de favoriser le contact entre le milieu de l’agriculture et les visiteurs a été accomplie selon le directeur général.

« Oui, il y a des gens qui viennent pour faire des manèges, mais ils profitent de l’occasion pour faire le tour des étables et participer aux jugements d’animaux. Avec la quantité de visiteurs et les témoignages reçus, je pense que nous réussissons bien à ce niveau-là », exprime-t-il.

Le fait que l’Expo soit présentée en même temps que les Grandes Fêtes Telus n’a pas eu d’incidence sur l’achalandage. Simon St-Pierre continue toutefois de dire qu’il n’est pas idéal que les deux activités soient présentées en même temps.

« Ça pourrait être mieux réparti. Nous avons parlé avec Beauce Carnaval et c’est impossible pour nous de devancer nos dates. Nous faisons partie d’un circuit. Nous avons vu que les Grandes Fêtes TELUS seront encore en même temps que nous l’an prochain. Je n’ai aucun contrôle là-dessus, mais je trouve ça dommage », dit-il.

La prochaine Exposition agricole de Rimouski se tiendra du 2 au 6 août 2023 alors que les Grandes Fêtes TELUS se tiendront l’an prochain du 3 au 6 août.

Notre galerie de photos : 

©Photo Journal L’Avantage –Annie Levasseur

©Photo Journal L’Avantage –Annie Levasseur - L'Avantage Rimouski

©Photo Journal L’Avantage –Annie Levasseur - L'Avantage Rimouski

©Photo Journal L’Avantage –Annie Levasseur

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média