Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 août 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les marchés publics sont à l’honneur

PRODUITS LOCAUX

La 14e édition de la Semaine québécoise des marchés publics est lancée. Des activités auront lieu à cet effet jusqu’au 14 août prochain.

©Photo : archives du journal L’Avantage

La 14e édition de la Semaine québécoise des marchés publics est lancée. Des activités auront lieu à cet effet jusqu’au 14 août prochain.

La 14e édition de la Semaine québécoise des marchés publics est lancée. Il s’agit d’une initiative de l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ). Des activités à cet effet ont lieu partout à travers la province.

Présentée par Sollio Groupe Coopératif, en partenariat avec l’Union des producteurs agricoles et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, cette semaine se déroulera sous le thème « Des saveurs et des rencontres », et ce, jusqu’au 14 août. Les marchés publics de notre secteur reconnus par l’AMPQ participent, soit le Marché public de Sainte-Flavie, le Marché public de Rimouski et le Marché public de Sainte-Luce.

Le directeur général de l’Association des marchés publics du Québec, Jean-Nick Trudel, commente : « La Semaine québécoise des marchés publics vise à mettre en valeur ces lieux privilégiés d’approvisionnement en circuits courts, favorisant la vitalité des entreprises agricoles et bioalimentaires, ainsi que l’économie locale. Si l’implication des municipalités et des instances gouvernementales est un élément clé pour la pérennité de ce mode de commercialisation, la présence des consommateurs et le travail des entreprises québécoises derrière les produits offerts en sont les ultimes facteurs de succès. Cette semaine est une invitation à visiter les marchés publics partout au Québec et à savourer nos produits issus du terroir québécois, car il y a de quoi être très fiers. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média