Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 août 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Récolte de bois de chauffage dans les forêts publiques du Bas-Saint-Laurent

PERMIS OBLIGATOIRE

Récolte de bois de chauffage

©Photo : gracieuseté Unsplash.com

Un permis est obligatoire. La période de récolte est du 20 août au 4 septembre 2022 inclusivement.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle à la population qu’il est obligatoire de détenir un permis pour récolter du bois de chauffage à des fins domestiques dans les forêts publiques.

Ce permis permet aux utilisateurs et utilisatrices de bois de chauffage de récolter un maximum de 22,5 m³ apparents de bois, à 1,65 $ plus taxes le mètre cube apparent pour toutes les essences (ce taux peut être mis à jour en tout temps).

Période de récolte

La période de récolte est du 20 août au 4 septembre 2022 inclusivement. Les personnes qui désirent obtenir un permis peuvent en faire la demande uniquement en ligne. Toutes les informations et les directives en lien avec la récolte de bois de chauffage dans les forêts publiques sont disponibles dans la section Bas-Saint-Laurent du site Web du Ministère, à la page Permis d’intervention pour la récolte de bois de chauffage à des fins domestiques. Pour tout soutien, il est possible de communiquer avec le Ministère : 

–  par courriel, à l’adresse suivante : Boischauffage_UG-Bas-St-Laurent@mffp.gouv.qc.ca

–  par téléphone, en laissant un message dans la boîte vocale au 418 629-3068, poste 700010. Il est demandé de laisser son nom et ses coordonnées afin qu’un représentant ou une représentante du Ministère puisse rappeler dans les plus brefs délais.

Le Ministère rappelle que la récolte de bois de chauffage est limitée aux essences prescrites dans les secteurs désignés sur les documents liés au permis. Comme toutes les autres interventions forestières, cette activité est soumise à des règles strictes ayant pour but d’assurer la protection des autres ressources du milieu forestier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média