Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 août 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Plus que quelques jours pour participer aux Terrasses Cogeco

À DÉCOUVRIR

La murale réalisée par Cathie Lacasse-Pelletier et Andrée-Ann Paradis.

©Photo : gracieuseté

La murale réalisée par Cathie Lacasse-Pelletier et Andrée-Ann Paradis.

La 9e présentation des Terrasses Cogeco tire à sa fin. Les commerçants, tenanciers de bar et restaurateurs sont bien rodés afin d’accueillir les festivaliers jusqu'à dimanche (14 août) et leur faire vivre la meilleure expérience possible.

Le comité organisateur ne peut que se croiser les doigts pour que la météo soit clémente et que le mercure soit à la hausse pour clore cette édition en beauté. Au menu des prochains jours :

Une magnifique murale a pris forme sur la rue Saint-Germain dans le cadre des Terrasses Cogeco. Celle-ci est une réalisation de Cathie Lacasse-Pelletier et Andrée-Ann Paradis, qui ont toutes deux des parcours académiques en arts visuels, en plus d’être psychosociologues et d’occuper des postes dans des organismes communautaires. Artistes multidisciplinaires, elles ont mis leur talent à profit afin d’embellir le cœur de Rimouski. L’apport d’artistes locaux s’intègre très bien aux Terrasses Cogeco et c’est très apprécié des festivaliers. C’est pourquoi l’an prochain, les artistes auront une place encore plus grande aux Terrasses Cogeco. Un endroit parfait pour réaliser les plus beaux égoportraits au centre-ville de Rimouski.

Une autre belle occasion de découvrir les microbrasseurs d’ici vous est offerte les 12 et 13 août, dans le conteneur de la Baraque à bières en collaboration avec les restaurants Chez Germaine et Yin Yan Sushis sur le site des Terrasses Cogeco à l’angle des rues Saint-Germain et Lepage. Des spécialistes seront aussi sur place pour vous conseiller selon vos goûts. Quelques cannettes de Saint-Germain, la bière officielle des Terrasses Cogeco, seront à portée de main afin de la goûter si ce n’est pas déjà fait.

Après trois ans d’absence, le Cabaret de la diversité est de retour aux Terrasses Cogeco ce vendredi 12 août dès 18 h pour la Grande fiesta interculturelle, réalisée en partenariat avec l’Union pacifique. Cette soirée « DJ » mettra en vedette le duo « Team Afrika Sounds » qui fera voyager les mélomanes dans une ambiance tropicale aux saveurs et rythmes du monde. Rimouski sera sous les tropiques afin de réseauter et de célébrer la diversité culturelle de la MRC de Rimouski-Neigette avec le Cabaret de la diversité. Pour tout renseignement, vous pouvez communiquer avec le Cabaret de la diversité par courriel à : cabaretdiversite@gmail.com

La quarantaine de commerçants, exposants, restaurateurs et tenanciers de bar ont bien hâte de partager les derniers jours avec les festivaliers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média