Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 août 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Grand retour du Festival interculturel de Rimouski

DIVERSITÉ

La directrice générale d’Accueil et Intégration BSL, Caroline Houle, présente la programmation du Festival interculturel de Rimouski.

©Photo Journal L’Avantage –Annie Levasseur

La directrice générale d’Accueil et Intégration BSL, Caroline Houle, présente la programmation du Festival interculturel de Rimouski.

Le 23e Festival interculturel de Rimouski se tiendra du 19 au 21 août. L’événement effectue un grand retour après deux années d’absence en raison de la pandémie. Toute la population est invitée à y participer.

Spectacles musicaux, parties de soccer, activités familiales, dégustations de mets internationaux, danse et spectacle de cirque font notamment partie de la programmation de ce festival. Côté musical, Kikaba, Aboulaye Koné, Altérités et Sabor Internacional seront présents pour animer les activités.

« C’est un événement phare que les gens attendent. À Rimouski, il y a énormément de curiosité envers les personnes et la culture d’ailleurs. Nous invitons les gens de la population locale et les personnes nouvellement immigrantes pour célébrer la diversité », mentionne la directrice générale d’Accueil et Intégration BSL, Caroline Houle.

Le Festival interculturel vise à créer des rencontres et à favoriser les liens tout en sensibilisant la population à la diversité. Selon madame Houle, les nouveaux arrivants sont nombreux en ce moment à Rimouski. 

« Ils viennent notamment pour les établissements scolaires et pour travailler en raison du manque de main-d’œuvre. Le visage démographique de Rimouski est en évolution, c’est donc encore plus important de se rejoindre et de célébrer cette diversité », dit-elle.

Accueil et Intégration BSL recherche des bénévoles pour le Festival interculturel de Rimouski, mais aussi pour ses autres activités.

« La population rimouskoise nous soutient beaucoup et une des façons de nous soutenir est de devenir membre chez Accueil et Intégration BSL. Aussi, nous avons aussi toujours besoin de bénévoles et de bénévoles en jumelage pour favoriser les liens d’amitié entre les gens qui sont ici depuis un certain temps et des personnes qui sont nouvellement arrivées pour les aider dans leur intégration », explique Caroline Houle.

Pour devenir membre ou bénévole et pour consulter la programmation du Festival interculturel de Rimouski, il est possible de visiter le http://aibsl.org/.

Programmation du Festival Interculturel.

©Photo : gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média