Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 août 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

À 10 ans une jeune créatrice de bijoux lance son entreprise

LES CRÉATIONS KABELLA

Kaëla Boissonneault a lancé son entreprise « Les Créations Kabella ».

©Photo : gracieuseté

Kaëla Boissonneault a lancé son entreprise « Les Créations Kabella ».

Une jeune fille de 10 ans de Rimouski, Kaëla Boissonneault, s’est découvert une passion pour la fabrication de bijoux. Elle a décidé de se lancer en affaires et de vendre ses créations.

Kaëla Boissonneault a commencé la fabrication de bijoux en décembre dernier à l’école avec quelques amies. Lorsque les autres ont voulu arrêter, la jeune fille a décidé de continuer et de créer son entreprise « Les Créations Kabella ».

« Je fais des colliers, des boucles d’oreilles et des bracelets. Ça me rend fière de porter mes créations et ça m’occupe, c’est une passion. Quand je crée, je me sens heureuse. J’utilise des apatites, de la nacre, des perles en bois, des œils-de-tigre et différentes sortes de chaînes », indique la jeune entrepreneure.

Une amie de la famille qui fabrique des bijoux lui a enseigné des techniques de base et depuis elle conçoit et fabrique elle-même toutes ses créations. Le père de Kaëla, Corey Boissonneault, la soutient en lui fournissant des outils et des matériaux.

Des bijoux fabriqués par Kaëla Boissonneault.

©Photo : gracieuseté

Quelques réalisations de Kaëla Boisonneau.

« Je suis vraiment fier d’elle. J’aime la voir créer des choses. J’ai toujours eu un petit côté créatif aussi. J’aime m’asseoir avec elle et quand je vois des billes de certaines couleurs je lui propose certaines idées. Ça me donne une occasion de passer du temps avec elle », dit-il.

La Rimouskoise profite de l’été pour créer presque tous les jours. Elle a participé à La grande journée des petits entrepreneurs du Marché public de Rimouski et au kiosque jeunesse du Marché public de La Mitis à Sainte-Flavie. Elle a également installé un kiosque aux Terrasses Urbaines Cogeco les samedis.  

« Avec la permission des propriétaires de la Maison Fleurie et de la Maison du Spaghetti elle a installé une table pour vendre ses créations. Elle a eu beaucoup de joie de voir les gens se procurer et porter ses bijoux. », raconte monsieur Boissonneault.

« J’explique aux gens comment je fais mes bijoux et comment j’ai commencé. Ils trouvent que je suis travaillante et que ce que je fais est beau. C’est encourageant et ça m’incite à continuer », ajoute Kaëla Boissonneault.

Plusieurs personnes, dont la propriétaire du Vide Grenier de Rimouski, lui ont donné de vieux bijoux qu'elle démonte pour ensuite créer d'autres pièces uniques. Le recyclage et la réutilisation sont importants pour Kaëla qui aime redonner vie aux objets.

« C’est un projet formateur pour elle. Ça lui apprend le côté entrepreneurial, le côté social avec les clients, la gestion de l’argent et ça la rend responsable. Nous favorisons tout ce qui éloigne les enfants des écrans. Kaëla est une fille très sociable et cet aspect lui a manqué pendant la pandémie », explique son père.

Pendant les mois d’école, Kaëla sera en mode fabrication pour être fin prête pour présenter ses bijoux l’été prochain. Les personnes intéressées à se procurer ses créations ou à lui donner de vieux bijoux pour qu’elle puisse en créer de nouveaux peuvent communiquer avec ses parents au 418 896-9371 ou à l’adresse tomahcorey@gmail.com. La jeune fille offre également des présentations privées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média