Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 août 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

L’ensemble Bérard Dupéré et ses amiEs rendra hommage à l’Ukraine

CONCERT

Un retour à Mont-Joli depuis fort longtemps pour Jean Brisson qui animera cette soirée.

©Photo : gracieuseté - Communication Mitis

Un retour à Mont-Joli depuis fort longtemps pour Jean Brisson qui animera cette soirée.

L’Ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs rendra hommage à l’Ukraine, à Michel Fugain et son Big Bazar lors de son concert du dimanche 11 septembre, 13 h 30, en l’église la Bible parle (ex-église Ste-Bernadettte), de la rue Beaupré à Mont-Joli.

Comme il est de tradition, l’ensemble vocal dédié aux gens démunis et en difficultés soulignera avec beaucoup de sensibilité, les horreurs et les atrocités subies par les Ukrainiens(es) dans le conflit avec la Russie.

Un scénario bien senti sera mis en place en début de concert avec une attention particulière au peuple ukrainien. L’ensemble vocal tintera l’enceinte avec une chanson préparée pour l’occasion, alors que l’entrée des choristes sera précédée d’un drapeau ukrainien et de la présence d’un musicien dont l’instrument rappellera la douleur et la tristesse que vivent depuis des mois, les Ukrainiens(es).

À la suite du décès de son animateur, Daniel Desrosiers, l’ensemble vocal a remis les rênes de l’animation à Jean Brisson qui fera revivre les belles années de sa présence lors de l’Exposition industrielle et commerciale de Mont-Joli dans les années 70.

Un premier concert en un peu plus de neuf mois qui sera présenté avec des mesures sanitaires allégées permettant une liberté d’exécution tant pour le public que pour les choristes. Pour ce faire, la direction et les choristes présenteront un concert convivial ayant pour thème : « Chansons françaises et hommage à Michel Fugain et son Big Bazar ». Un répertoire de plus de 20 pièces rappellera aux amateurs de chant, les meilleurs succès d’Édith Piaf, Alain Barrière, Claude François, Patricia Kass, Gilbert Bécaud, Michel Delpech, Serge Reggiani et Isabelle Aubret.

L’hommage à Michel Fugain et son Big Bazar permettra d’entendre « Bravo M. le monde, Chante, comme si tu devais mourir demain, Tout va changer, Comme un soleil, La Fête et Attention, mesdames et messieurs ».

Une collecte volontaire sera effectuée avant le concert et la somme recueillie sera remise à la Croix-Rouge au bénéfice du peuple ukrainien. De son côté, l’ensemble vocal amputera un montant d’argent sur le prix d’entrée de son concert et l’ajoutera à celui de la collecte auprès du public.

Lors de cette soirée, une promotion permettra à deux personnes de mériter chacune, des bons d’achat d’une valeur de 250 $, une gracieuseté de IGA et Irving.

Les billets sont déjà en vente au coût de 15 $ à Mont-Joli, aux endroits suivants : Bijouterie l’Or Temps, Pharmacie Uniprix, centre-ville, Clinique Visique (Galeries Mont-Joli) Musique Falado et Dépanneur Irving Denis Lavoie (Boul. Gaboury).

Le nombre de billets est limité à 300. Réservation auprès de Pierre Bouchard (581 246-0443) sans frais, Claudette Morissette 418 775-7904, Bérard Dupéré 418 732-5085 et par courriel : vendeurinfo@telus.net. À Rimouski, Audition Musik au 724-8090 ou au 94, rue Rouleau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média