Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 août 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Nouveau sommet de ventes lors des Terrasses Cogeco

EN ROUTE VERS LA 10E ÉDITION

Le comité organisateur des Terrasses Cogeco, des commerçants et quelques employés.

©Photo : gracieuseté

Le comité organisateur des Terrasses Cogeco, des commerçants et quelques employés.

Les Terrasses Cogeco s’avèrent matures pour célébrer leurs 10 ans l’an prochain. C’est ce que constatent les organisateurs pour qui l’heure est au bilan depuis la fin de la 9e édition le 15 août dernier.

Ils estiment que l’événement a proposé aux festivaliers un site magnifique où l’aménagement a atteint un sommet inégalé en termes de mobilier urbain diversifié et d’activités offertes. Les commerçants, tenanciers de bars et restaurateurs, ont eux aussi pris leur erre d’aller, selon l’équipe des Terrasses Cogeco, et ont pu bien répondre à la demande des visiteurs. Tommy L.-Cloutier, président, précise qu’il est difficile de mesurer le nombre exact de festivaliers qui ont foulé les Terrasses Cogeco lors des 31 jours de festivités, mais d'après les ventes des commerçants et les observations des entreprises participantes, l’édition 2022 a atteint un nouveau sommet.

Il commente : « Le comité organisateur des Terrasses Cogeco est très touché de voir que l’intérêt des Rimouskois et des touristes ne se dément pas envers l’événement. Cette édition marquait un retour à une vie plus normale et a permis de franchir la barre que l’on s’était fixée au niveau de l’aménagement du site. Heureux de cette 9e édition, nous commençons déjà à penser à la 10e présentation qui aura lieu l’an prochain. Tout le comité organisateur souhaite un site aussi beau et encore plus animé. La vie culturelle et artistique bas-laurentienne se fera encore plus sentir lors de la prochaine édition entre autres par de l’animation de rue. Nous sommes très enthousiastes de vous présenter un événement chaleureux, magnifique, festif et encore plus animé l’an prochain. »

Des nouveautés qui perdureront

En nouveauté cette année, la Halte Découvertes Locales, présentée par Desjardins, a permis à 21 artisans de chez nous d’exposer et de faire découvrir le fruit de leur travail aux festivaliers. Cette initiative s’est concrétisée grâce également à la collaboration des Métiers d’arts du Bas-Saint-Laurent. Les 31 jours de festivités sont une excellente vitrine pour créer une connexion entre les artisans, les Rimouskois et les visiteurs.

La nouvelle bière La Saint-Germain brassée en collaboration avec la Microbrasserie l’Octant de Rimouski et présentée, cette année, par Simon Bélanger, Courtier immobilier Via Capitale Horizon, fera désormais partie intégrante des Terrasses Cogeco. Cette bière blanche agrumée et extrêmement rafraîchissante a fait le bonheur de nombreux festivaliers.

Également, une murale a pris forme sur la rue Saint-Germain lors des Terrasses Cogeco. Les artistes peintres sont Cathie Lacasse-Pelletier et Andrée-Ann Paradis, qui ont toutes deux des parcours académiques en arts visuels, en plus d’être psychosociologues et d’occuper des postes dans des organismes communautaires. Artistes multidisciplinaires, elles ont mis leur talent à profit afin d’embellir le cœur de Rimouski.

Les organisateurs remercient de plus Cogeco, qui présentait l’événement pour une 9e année et tous les autres loyaux partenaires : la SOPER, Puribec (fidèle écopartenaire), Via Capitale Horizon, Desjardins, Simon Bélanger courtier Via Capitale Horizon, Gagnon Image. Toute l’équipe des Terrasses Cogeco tient de plus à remercier les participants, les partenaires, la Ville de Rimouski et aussi tous les visiteurs qui ont fait de cette 9e édition un succès.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média