Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

17 août 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Pizza Salvatoré annonce sa venue à Rimouski

NOUVEAU COMMERCE

Les cinq associés de l’entreprise Pizza Salvatoré.

©Photo : gracieuseté

Les cinq associés de l’entreprise Pizza Salvatoré.

Avec un investissement de plus de 400 000 $, Pizza Salvatoré annonce son ouverture pour le mois de janvier 2023 à Rimouski. La nouvelle pizzeria sera située au 391, 2e Rue Est. Il s’agira du 61e restaurant de cette chaîne familiale 100 % québécoise.

C’est en septembre 2018 que Guillaume Abbatiello a passé le flambeau de Pizza Salvatoré à la troisième génération. Alors unique propriétaire de la compagnie, il a vendu l’entièreté de la chaîne de restauration à ses cinq enfants. Ayant évolué dans la cuisine des pizzerias dès le début de leur adolescence, les cinq frères et sœurs ont toujours su qu’ils mettraient un jour la main à la pâte avec pour objectif de faire croître l’entreprise. « Depuis notre plus jeune âge, nous avons grandi en observant nos parents et nos grands-parents se consacrer à l’entreprise familiale. Il était donc naturel et important pour nous de continuer dans cette direction et d’offrir surtout la même opportunité à la 4e génération déjà fort nombreuse », affirme Élisabeth Abbatiello, responsable des communications et du rayonnement de Pizza Salvatoré.

La pénurie de main-d’œuvre est un des plus gros défis auquel la troisième génération doit faire face. « Nous ne l’avons jamais eu facile avec cela. Avant la pandémie, nous étions déjà dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. Maintenant, c’est doublement plus difficile de recruter des équipiers. Cependant, une fois le restaurant ouvert, notre taux de rétention est excellent en raison notamment du plaisir que les équipiers ont à travailler ensemble », ajoute Mme Abbatiello.

Dans la dernière année, Pizza Salvatoré a plus que doublé son chiffre d’affaires global. La troisième génération est en pleine expansion et ouvre un restaurant tous les 14 jours depuis le mois d’avril 2021. En l’espace d’un an, le réseau Pizza Salvatoré a doublé son nombre de succursales.

Fondé en 1964 par M. Salvatoré Abbatiello, Pizza Salvatoré est le réseau de pizzerias comptant le plus de restaurants en activité dans la grande région de Québec. Le groupe compte 1600 équipiers, dont deux restaurants au Nouveau-Brunswick. Cette chaîne se spécialise dans la livraison de pizzas et de poutines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média