Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 août 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Opération Enfant Soleil annonce les sommes remises cette année dans la région

PROJETS FINANCÉS

Opération Enfant Soleil.

©Photo : gracieuseté

À ce jour, c’est plus de 2,2 millions de dollars qui ont été versés par Opération Enfant Soleil dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Cette année, Opération Enfant Soleil a versé aux hôpitaux du CISSS du Bas-Saint-Laurent un montant de 146 057 $ pour le mieux-être des enfants.

Cette somme a été remise à huit établissements de la région pour la réalisation de projets et l’achat d’équipements grâce auxquels il sera possible, entre autres, d’améliorer l’offre de soins offerte aux familles de la région tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres spécialisés.

Dans les MRC de Rimouski-Neigette et de La Mitis, les montants suivants ont été versés :

4 031 $ remis au Centre hospitalier de La Mitis

Le montant remis permet l’achat d’un tire-lait, qui favorise l’allaitement des nouveau-nés, dont ceux ne pouvant être mis au sein. Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux ont également tous deux versé 1 344 $ pour l’obtention d’un saturomètre, un appareil permettant de mesurer la quantité d’oxygène dans le sang et d’assurer un suivi sur l’évolution de l’état de santé des enfants. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 21 527 $ à cet hôpital.

52 670 $ remis à l’Hôpital de Rimouski

Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux ont tous deux versé un montant de 24 723 $ pour fournir à l’hôpital un appareil portatif de photothérapie qui permet de garder une proximité entre le nouveau-né et ses parents lors des traitements de photothérapie. Le montant remis a également permis l’obtention de deux moniteurs à signes vitaux assurant une surveillance constante des paramètres vitaux de l’enfant. Finalement, l’octroi a permis à l’hôpital de se procurer un appareil d’oxygénothérapie fournissant de l’oxygène chauffé et humidifié par canule nasale aux nourrissons et aux enfants en détresse respiratoire, permettant ainsi la diminution du nombre d’intubations. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 507 891 $ à cet hôpital.

Depuis 1988, 2 220 161 $ ont été versés dans la région du Bas-Saint-Laurent grâce à la générosité des donateurs, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez le https://www.operationenfantsoleil.ca/bassaintlaurent

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média