Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 août 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Crise du logement : Samuel Ouellet souhaite s’impliquer

RIMOUSKI

Samuel Ouellet, candidat péquiste aux élections provinciales dans Rimouski-Neigette.

©Photo : archives de L’Avantage

Samuel Ouellet, candidat péquiste aux élections provinciales dans Rimouski-Neigette.

Le candidat péquiste Samuel Ouellet se dit extrêmement préoccupé par le contexte actuel de la crise du logement et entend s’engager à agir.

Depuis plusieurs mois, la pénurie de logements et la hausse abusive du prix des logements par certains propriétaires inquiètent la population rimouskoise et de nombreux acteurs du milieu de défense des personnes à faible revenu, une situation que déplore ardemment le candidat du Parti Québécois. Avec un taux d’inoccupation de 0,02 %, il est désormais difficile d’y trouver un logement abordable, une problématique qui s’ajoute à d’autres enjeux dans Rimouski-Neigette, notamment à celui de la pénurie des places en service de garde éducatif.

M. Ouellet estime que les conséquences de ces enjeux auront un impact sur l’économie et sur l’attractivité de la région à court terme. Il soutient que le droit à se loger décemment et à un prix accessible est un besoin de base et qu’il faut pouvoir le garantir aux gens qui ont besoin de cette aide. Dans Rimouski-Neigette, 10 % de la population vit en situation de pauvreté et il est essentiel, selon lui, que ces gens se sentent soutenus par leurs élus.

Il commente : « J’appuie Michel Dubé, d’Action Populaire, dans sa récente sortie sur la crise du logement et les prix de loyers qui sont aberrants. Il y a urgence d’agir en ce moment. J’entends bien mettre tout en œuvre pour trouver des solutions concrètes, en collaboration avec le Comité logement, Action Populaire, les différents paliers gouvernementaux, le milieu communautaire et tous les acteurs qui voudront contribuer aux solutions pour résorber la situation. Ces gens doivent être entendus, il faut rapidement mettre en place des actions réelles pour pallier la pénurie de logements et freiner la hausse abusive des prix par certains propriétaires, dont les plus vulnérables font les frais ces temps-ci. »

La plateforme du candidat péquiste annonçant les enjeux qu’il souhaite aborder et défendre lors de la campagne électorale sera bientôt dévoilée, mais il soutient qu’il a la ferme intention d’agir et de proposer des engagements pour répondre à cette crise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média