Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 août 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le Parti libéral du Québec veut doubler un supplément

FOURNITURES SCOLAIRES

Claude Laroche, candidat libéral dans Rimouski aux prochaines élections provinciales.

©Photo : archives de L’Avantage

Claude Laroche, candidat libéral dans Rimouski aux prochaines élections provinciales.

Afin d’aider les familles à faire face à la hausse du coût de la vie, le Parti libéral du Québec s’engage à doubler le supplément pour l’achat des fournitures scolaires.

À l’aube de la rentrée scolaire, la cheffe, Dominique Anglade, et le candidat Claude Laroche présentent cette mesure concrète et rapidement réalisable selon eux. Cette mesure, qui avait été mise en place en 2017 par le précédent gouvernement libéral, accorde présentement un supplément de 108 $ par enfant afin de faire l’achat du matériel scolaire. Avec l’inflation qui frappe les familles de plein fouet, le gouvernement libéral promet de porter ce soutien financier à 215 $, non imposable, pour chaque enfant d’âge scolaire.

Le Parti libéral du Québec affirme prendre le taureau par les cornes et venir en aide aux ménages qui sont durement touchés alors que, pendant ce temps précise-t-il, la CAQ reste assise sur ses mains et abandonne les familles. L’organisation politique ajoute que François Legault a toujours nié une possible montée en flèche de l’inflation, mettant ainsi les familles dans une situation difficile.

Claude Laroche, candidat libéral dans Rimouski, explique : « Tout coûte plus cher au Québec cette année. Le Bas-Saint-Laurent n’échappe pas à ce phénomène. La rentrée scolaire est donc une source d’anxiété pour beaucoup de parents qui veulent fournir à leurs enfants les fournitures nécessaires à leur rentrée. Le soutien financier de 215 $ pour chaque enfant prouve que le Parti libéral du Québec est présent pour aider les familles grâce à des solutions concrètes. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média