Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 septembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Une 20e édition généreuse pour Parkinson Bas-Saint-Laurent

TOURNOI DE GOLF PURDEL

Tournoi de golf Purdel-Parkinson BSL

©Photo : gracieuseté : gracieuseté Karine Blouin.

Jean-Nil Fournier, président à La Coop Purdel ; Olivier Pastor, directeur général à La Coop Purdel ; Micheline Savoie, présidente par intérim de Parkinson Bas-Saint-Laurent et Stéphane Ross, président d’honneur et président de Transport Stéphane Ross.

La présentation 2022 du tournoi de golf au bénéfice de Parkinson Bas-Saint-Laurent en collaboration avec La Coop Purdel a permis de générer la somme de 26 233 $.

Stéphane Ross, président de Transport Stéphane Ross et président d’honneur de cette 20e édition, était très satisfait des résultats : « C'est une cause qui me tient à cœur et pour laquelle nous nous investissons depuis 2013 et considérant que c’est l’activité de collecte majeure de Parkinson Bas-Saint-Laurent, tous les dons sont importants et peuvent faire une énorme différence. »

Le tournoi de golf, qui se tient chaque année au Club de golf Boule Rock de Métis-sur-Mer, s’est taillé une place de choix parmi les évènements à ne pas manquer dans la région. « Ce tournoi de golf connaît un succès retentissant à chaque année grâce à ses fidèles partenaires, ses golfeurs passionnés, son comité organisateur ainsi que le personnel dévoué de La Coop Purdel qui met la main à la pâte… », confie Micheline Savoie, présidente par intérim de Parkinson Bas-Saint-Laurent.

Et pour une rare fois dans l’histoire du tournoi de golf, un trou d’un coup a été réalisé par Jean-Sébastien Couturier. Par cet exploit, ce dernier mérite un crédit équivalent à 8 000 $ chez District B de Rimouski, marchand de véhicules électriques. Lors de la soirée, un touchant témoignage a également été livré à titre posthume par Fernand Blier, membre du comité organisateur et administrateur au conseil d’administration de Parkinson Bas-Saint-Laurent. Ce témoignage mettait en valeur le travail de Robert Fournier, décédé en juillet dernier. M. Fournier était atteint de la maladie de Parkinson et a présidé l’organisme de 2015 à 2022.

Depuis ses débuts, le tournoi de golf Parkinson Bas-Saint-Laurent, parrainé par la Coop Purdel, a remis plus de 376 000 $ à la cause. Parkinson Bas-Saint-Laurent soutient le Fonds Québécois de Recherche sur le Parkinson (FQRP). Ce fonds vise à soutenir financièrement l’excellence des chercheurs québécois et canadiens en bonifiant sa contribution au Programme national de recherche et au Fonds de recherche du Québec – Santé, auxquels participent les sociétés régionales dont Parkinson Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média