Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 septembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le Mistral cadet s’incline à son match d’ouverture

DÉBUT DE SAISON

Le Mistral cadet a commencé sa saison le 2 septembre.

©Photo : gracieuseté Mary-Ève Lachance

Le Mistral cadet a commencé sa saison le 2 septembre.

Le Mistral cadet de Mont-Joli s’est incliné 45 à 30 face aux Carcajous du Séminaire des Pères Maristes de Québec lors de son premier match de la saison, le 2 septembre, à La Pocatière.

La troupe de l’entraîneur-chef Jonathan Proulx a connu un début de match plutôt lent, ne réussissant pas à construire son attaque. La défensive a accordé deux touchés lors des deux premiers quarts et elle a aussi forcé un touché de sûreté pour porter la marque à 12-2 pour Québec à la mi-temps.

Mont-Joli a progressivement pris confiance, réalisant de gros jeux. Roméo Michel a bien mené le jeu au poste de quart-arrière. Loïa Valade et Tommy Arsenault se sont démarqués avec de nombreuses courses et inscrivant chacun un touché. Noah Fortin a inscrit un majeur avec une course d’une verge. Théo Jalbert a réussi une interception avant de déguerpir jusque dans la zone des buts pour un touché défensif. Zachary Leblanc a été parfait sur les bottés de transformation en plus d’être actif dans toutes les phases de jeux, réalisant entre autres une interception qui mènera à un touché lors de la séquence suivante.

L’entraîneur-chef Jonathan Proulx souligne que c’était un retour à l’action très attendu autant pour les joueurs que les entraîneurs. Il est satisfait de l’effort et l’attitude de sa troupe.

« Nous avons connu un début de match un peu au ralenti, mais nous avons aimé la réaction des jeunes qui ont su garder leur calme et revenir dans la partie au niveau du pointage. L’expérience fut vraiment formatrice, car notre équipe est composée de plusieurs nouveaux qui jouaient leurs premiers moments dans cette discipline. Le synchronisme et la technique de plaquage seront assurément les éléments centraux de nos entraînements cette semaine », dit-il.

Jonathan Proulx tient à remercier les Gaulois du Cégep de La Pocatière qui ont accueilli cet affrontement dans leurs installations.

Le Mistral cadet retournera sur le terrain ce vendredi 9 septembre. Il rendra visite aux Grizzlys, à Montmagny. Le samedi 10 septembre à 14h, le Mistral juvénile ouvrira sa saison locale en accueillant les Pionniers de l’école secondaire du Rocher.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média