Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 septembre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Parti libéral : Claude Laroche présente ses priorités

RIMOUSKI-NEIGETTE

Le candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Rimouski-Neigette, Claude Laroche

©Photo : gracieuseté

Claude Laroche lors du lancement de sa campagne le 3 septembre.

Le candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Rimouski-Neigette, Claude Laroche, a présenté ses priorités lors du lancement officiel de sa campagne en vue des élections provinciales du 3 octobre.

C’est la deuxième fois que Claude Laroche se présente comme candidat libéral dans Rimouski-Neigette.

« Le parti libéral du Québec représente, avec sa cheffe Mme Dominique Anglade, la meilleure option politique pour faire avancer le comté et tout le Québec.  Nous avons travaillé très fort pour présenter un programme de parti qui allait trouver de vraies solutions aux vrais enjeux.  Nous avons des mesures qui vont répondre aux soucis des citoyens pour ce qui est d’amenuiser la crise du logement, de combattre l’inflation ou de contrer la pénurie de main-d’œuvre », exprime-t-il.

Monsieur Laroche est critique envers le gouvernement de la CAQ. Selon lui, ce dernier a été inactif dans toute la région. Les éléments du programme du PLQ vont, dit-il, affecter positivement tous les Québécois.

« Je suis particulièrement fier de pouvoir compter sur un outil indispensable de développement régional comme la Charte des Régions. Cette charte va nous permettre enfin d’appliquer les divers programmes en tenant compte de nos spécificités régionales.  C’est la fin du mur à mur et la venue du sur mesure.  Le gouvernement de la CAQ n’a pratiquement rien fait depuis quatre ans pour promouvoir notre région, j’entends être un digne représentant de tous nos intérêts à Québec pour les quatre prochaines années si je suis élu, le 3 octobre prochain », mentionne le candidat.

Lors du lancement de sa campagne électorale, Claude Laroche a mis l’accent sur le rôle d’un député. Il affirme qu’il ne doit pas se limiter à être présent sur le terrain pour rencontrer des gens et des organismes. Le député doit aussi représenter ces gens à Québec et servir de point d’ancrage pour les acteurs du milieu qui souhaitent développer le comté et la région en tirant profit des forces et en comblant les faiblesses de la région. 

Le candidat libéral cite le prolongement de l’autoroute 20 comme l’une de ces faiblesses. Il considère que le développement des richesses naturelles à leur pleine capacité en tenant compte du capital humain de recherche présent à Rimouski est une des forces à exploiter. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média