Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

08 septembre 2022

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le fondateur de PQM.net Jacques Landry passe le flambeau à ses quatre fils

NOUVEAU PRÉSIDENT

Les quatre nouveaux associés de PQM.net : Jean-François Landry, Louis-Philippe Landry, Frédéric Landry et Nicolas Landry.

©Photo : gracieuseté

Les quatre nouveaux associés de PQM.net : Jean-François Landry, Louis-Philippe Landry, Frédéric Landry et Nicolas Landry.

L’entreprise PQM.net (Productions Québec Multimédia inc.), spécialisée dans les services professionnels de webdiffusion pour les entreprises depuis 1996, annonce la nomination d’un nouveau président. Le fondateur Jacques Landry passe le flambeau à ses quatre fils. Louis-Philippe Landry assumera la présidence.

PQM.net a connu une croissance fulgurante au cours des dernières années. Celle-ci serait attribuable à la chimie entre les quatre nouveaux dirigeants avec leur expérience complémentaire, mais aussi, grâce à des partenaires de longue date.

L’entreprise offre des services de webdiffusion et d’événements hybrides à ses clients depuis le début des années 2000. Ses racines télévisuelles et ses nombreuses innovations ont fait en sorte qu’elle s’est rapidement démarquée de ses compétiteurs. La pandémie n’a fait que décupler sa croissance pour ce produit en très forte demande.

« Au début de la pandémie, nous avons reçu des centaines de demandes d’entreprises et d’organisations qui, du jour au lendemain, avaient besoin d’une solution éprouvée pour communiquer avec leurs clients et leurs employés, se rappelle Louis-Philippe Landry. Notre accompagnement personnalisé, notre équipe d’experts et notre plateforme StudioCast nous ont permis de gérer cette forte croissance et d’ajouter, depuis mars 2020, plusieurs nouveaux clients. »

Depuis 2015, PQM.net a doublé la superficie de ses bureaux et studios et le nombre d’employés a considérablement augmenté. « Nos employés, c’est notre plus grande force. Ils embarquent toujours dans nos ambitieux projets. Certains sont avec PQM.net depuis 10-15 ans. Notre taux de roulement est d’ailleurs extrêmement faible. Nous croyons que c’est parce que nous nous soucions vraiment d’eux ! Nous leur offrons un environnement de travail moderne, stimulant et des équipements à la fine pointe de la technologie. Nous écoutons leurs besoins et leurs idées, nous formons réellement une vraie équipe », précise Jean-François Landry, associé et vice-président directeur général.

En plus de ses nombreuses unités de production et régies mobiles, dont un véhicule Prevost de 40 pieds connectant plus de 16 caméras HD, PQM.net offre aussi à ses clients, des studios permanents et éphémères à Montréal, à Rimouski et dans plusieurs autres villes du Canada, des États-Unis, d’Europe et d’Asie. Ces studios conçus pour des événements de webdiffusion et des événements hybrides sont équipés comme des studios de télévision.

Non seulement le rachat n’engendrera aucune suppression de poste, mais il en créera de nouveaux. Il n’est pas question pour l’entreprise de Rimouski de déménager son siège social. Des studios satellites et des équipes mobiles de PQM.net existent déjà à Québec et à Montréal pour assurer une expérience client de haut niveau. Il n’est en outre pas exclu d’en établir d’autres ailleurs dans l’avenir. PQM.net travaille actuellement sur plusieurs projets d’envergure, dont le raffinage de son positionnement d’entreprise. D’autres nouveautés sont promises pour bientôt.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média