Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 septembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Un 12e Défi des Monts aux couleurs automnales

DÉFI SPORTIF ET CARITATIF

Un 12e Défi des Monts aux couleurs automnales

©Photo : gracieuseté

Le Défi des Monts 2022. Ce défi sportif et caritatif propose aux randonneurs trois parcours de différentes intensités.

Sous la présidence d’honneur de messieurs Sylvain Trudel, des Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel et de Marc Côté, pharmacien-propriétaire chez Familiprix Marc Côté, le Défi des Monts 2022 se transporte cette année sur le Sentier national, tronçon chute Neigette/Mont-Comi, le samedi 17 septembre.

Ce défi sportif et caritatif propose aux randonneurs trois parcours de différentes intensités :

– Boucle familiale Desjardins | 4 km — des pieds jusqu’au sommet du Mont-Comi, ce défi accessible à tous est parfait pour les randonneurs débutants et les jeunes familles. Une belle sortie en plein air pour dépenser son énergie.

-7 km — les habitués de la marche en montagne raffoleront de ce trajet de niveau intermédiaire proposant un bon dénivelé au cœur de la forêt et de ses couleurs automnales. Départ du Domaine Valga.

– Le défi Miralis-Armoires Distinction | 14 km — vous souhaitez passer au niveau supérieur et relever un défi plus exigeant ? Ce parcours qui débute à la chute Neigette est pour vous ! Un tracé d’un bon dénivelé qui comprend plusieurs belvédères pour admirer de superbes panoramas.

« En offrant différents trajets, nous voulons rejoindre le plus de gens possible : familles, travailleurs de la santé, entreprises, apprentis ou randonneurs expérimentés à venir bouger à leur rythme au profit de notre santé régionale. Et pour les récompenser pour leurs efforts, nous les attendrons en fin de parcours au Parc du Mont-Comi pour un goûter, de l’animation et des surprises », soulignent les présidents d’honneur.

Le coût d’inscription est de 35 $ pour les adultes et 20 $ pour les moins de 18 ans. L’inscription inclut un tour de cou exclusif aux couleurs de l’événement de l’entreprise FUSO, une paire de bas athlétique fournie par Sports Experts Rimouski, le transport en autobus pour les départs du 7 km et du 14 km ainsi que des surprises, animation et goûter.

Chaque participant doit également mettre en place sa collecte personnelle de dons au profit de la Fondation. L’inscription et la cueillette de l’ensemble des dons se feront en ligne au www.fondationchrr.com/defidesmonts. Cette plateforme conviviale permettra aux utilisateurs de s’inscrire et gérer leur profil, inclure des photos, transmettre des messages, solliciter leurs proches, etc.

Les sommes recueillies serviront au rehaussement des services et équipements de la salle d’entraînement de l’Institut maritime du Québec, accessible aux usagers du CISSS du Bas-Saint-Laurent, en contexte de réhabilitation supervisée par les professionnels soignants de l’Hôpital régional de Rimouski.

« Le Défi des Monts est un événement rassembleur qui encourage l’importance d’un mode de vie actif. De pouvoir le jumeler à un projet qui vise à améliorer et favoriser la réadaptation physique chez les personnes qui ont soit subi une blessure ou encore vivant avec une maladie chronique prend tout son sens », affirme la directrice de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média