Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 septembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Des activités pour la Journée des parcs nationaux

SAMEDI 10 SEPTEMBRE

Visitez le site de la SEPAQ pour connaître les activités de plein air à proximité de chez vous dans le cadre de la Journée des parcs nationaux 2022.

©Photo : gracieuseté

Visitez le site de la SEPAQ pour connaître les activités de plein air à proximité de chez vous dans le cadre de la Journée des parcs nationaux 2022.

À l’occasion de la 12e édition de sa traditionnelle Journée des parcs nationaux, la Sépaq invite les Québécois le samedi 10 septembre 2022 à redécouvrir et à s’approprier l’un de ces territoires naturels protégés à proximité de chez eux.

Dispersés à travers les régions du Québec, les parcs nationaux se distinguent tous les uns des autres par leur signature naturelle singulière. Chacun peut revendiquer sa préférence et sa fierté envers le parc national ancré dans son coin de pays et impliqué dans sa communauté. Les équipes de chaque établissement ont concocté une programmation spéciale pour souligner la Journée des parcs nationaux : rencontres avec des gardes-parc naturalistes, ateliers thématiques sur la faune et la flore, activités liées à l’histoire et la richesse du territoire, stations de découverte, rallyes, contes et légendes, etc. Une belle façon de faire connaître les plus beaux joyaux naturels du Québec, ainsi que leurs impacts positifs sur la santé physique et mentale des visiteurs.

Comme à l’habitude, le droit d’accès quotidien est gratuit lors de la Journée des parcs nationaux. Il est toutefois fortement recommandé de le réserver en ligne puisque les quantités sont limitées afin de respecter la capacité d’accueil des établissements et assurer à tous une expérience agréable et sécuritaire.

Jacques Caron, président-directeur général de la Sépaq, commente : « Les parcs nationaux ont été des destinations très prisées au cours des deux dernières années. Ils ont offert à la population des lieux d’évasion, de bien-être et des expériences de plein air mémorables. Je salue à nouveau la qualité du travail réalisé par nos employés dans un contexte très particulier. La Journée des parcs nationaux est aussi l’occasion de leur tirer mon chapeau et de souligner leur engagement à transmettre avec passion leur amour de ces territoires aux Québécois. »

Pour connaître la programmation complète de la journée, consultez le site de la SEPAQ au sepaq.com/journeedesparcs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média