Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 septembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Exposition de collages artistiques

BIBLIOTHÈQUE JEAN-LOUIS-DESROSIERS

Marie-Brigitte Lehouillier expose ses œuvres composées de collages de papier et d’aquarelles à Mont-Joli.

©Photo : gracieuseté

Marie-Brigitte Lehouillier expose ses œuvres composées de collages de papier et d’aquarelles à Mont-Joli.

Jusqu’au 1er octobre, la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers vous invite à découvrir l’exposition de collages artistiques de Marie-Brigitte Lehouillier.

L’artiste connue sous le nom de Louyer y présente quelques-unes des toiles faisant partie de sa collection Femme Amalgame composée de collages de papier et d’aquarelles. Marie-Brigitte Lehouillier, qui s’est d’abord fait connaître dans le milieu théâtral, donne une deuxième vie à des livres abandonnés. Elle y découpe des images et les regroupe, puis, elle colle, colle et colle encore des milliers de petits bouts de papier en y ajoutant ses aquarelles. De ce procédé pictural naissent des femmes aux visages variés, au port unique et déterminé, des toiles riches en couleurs et en relief.

Pour en apprendre davantage sur l’artiste et son travail, visitez la page Facebook : Louyer, création Marie-Brigitte Lehouillier et le site Web creationmarieblehouillier.weebly.com. À Mont-Joli, on peut visiter l’exposition de madame Lehouillier jusqu’au 1er octobre aux heures d’ouverture de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média