Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 septembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Carol-Ann Kack s’engage à livrer 1100 nouveaux logements sociaux

BAS-ST-LAURENT

Carol-Ann Kack, candidate de Québec solidaire (QS) dans le comté de Rimouski.

©Photo : gracieuseté

Carol-Ann Kack, candidate de Québec solidaire (QS) dans le comté de Rimouski.

Québec solidaire a présenté un engagement phare pour régler la crise du logement : la livraison de 50 000 logements sociaux modernes et écologiques, dont la moitié lors de son premier mandat. Pour la région du Bas-St-Laurent, cela représente 1100 nouveaux logements sociaux.

« Dans la circonscription de Rimouski, la crise du logement est majeure, ce n’est plus le temps de former des comités pour réfléchir à des solutions, les milieux se sont déjà concertés et les besoins sont clairs, il faut reconnaître la crise et agir.  La construction de logements sociaux fait partie de la solution et il n’y a que Québec solidaire qui s’engage à y investir massivement. La CAQ avait promis 15 000 logements et elle n’en a livré que la moitié, je ne vois pas comment cette fois elle y arriverait », commente Carol-Ann Kack, candidate de Québec solidaire (QS) dans le comté de Rimouski.

Pour que les loyers restent abordables et accessibles pour les personnes de la classe moyenne ou à faible revenu, Mme Kack rappelle que sa formation politique mettra en place un registre des baux et interdira les hausses abusives de loyers.

« Une étudiante m’a raconté que son immeuble venait d’être vendu à un nouveau propriétaire. Celui-ci leur a annoncé une hausse de loyers de 300 $ par mois. Puisque c’est dans son droit, elle a refusé la hausse, son propriétaire lui a alors offert 3000 $ pour quitter le logement afin qu’il puisse le louer à quelqu’un d’autre à un prix beaucoup trop élevé. C’est une histoire parmi tant d’autres qu’on m’a raconté lors de mes rencontres sur le terrain dans les derniers mois. Avec un registre des baux, cette situation ne pourrait arriver. »

Pour Carol-Ann Kack, la crise du logement ce n’est pas qu’une question d’habitation, elle a des répercussions sur la pénurie de main-d’œuvre, la vitalité et l’attractivité de la circonscription de Rimouski ainsi que sur son développement économique et social.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média