Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

15 septembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Deux blanchissages pour le Mistral football

VICTOIRES

Le Mistral football juvénile en action.

©Photo : gracieuseté Mary-Ève Lacha

Le Mistral football juvénile en action.

Le programme de football de Mont-Joli a signé deux gains par blanchissage cette fin de semaine. Le Mistral cadet a arraché une victoire de 6-0 aux Grizzlys de Montmagny et le Mistral juvénile a écrasé les Pionniers de Shawinigan 50-0.

Le Mistral cadet a réussi à remporter une bataille défensive. Il a fallu attendre à la toute fin du 4e quart pour voir les seuls points du match. Après deux jeux par la passe, Loïa Valade a effectué une course jusque dans la zone des buts. L’unité défensive a été très efficace, provoquant trois revirements et freinant toutes les tentatives adverses. Luca Bélanger et Mathys Lévesque ont réussi des sacs du quart. Théo Jalbert et Henrik Hartog ont été très actifs sur les plaqués. Zachary Leblanc et Tommy Arsenault ont été solides autant en défensive qu’à l’offensive.

Pour l’entraîneur-chef Jonathan Proulx, cette victoire représente un gros exploit de la part de sa troupe.

« Montmagny représente certainement une des meilleures équipes de notre ligue. Une victoire dans leur domicile nécessitait un effort collectif. La défensive a été intraitable et on a pu observer une bonne amélioration du côté offensif. Une belle dynamique s’installe présentement au sein du groupe et la suite des choses s’annonce palpitante », dit-il.

Juvénile

Le Mistral juvénile a, quant à lui, remporté avec éclat son premier match de la saison. Mont-Joli a rapidement pris le contrôle avec deux touchés lors deux premières séquences de jeu. Léo Richard a été très actif avec trois touchés, un converti de deux points et deux revirements provoqués. Vincent Lebeau, Samuel Normand, Nathan Duval et Ludovic Bujold ont réussi un majeur chacun. Alexandre Maltais a complété le pointage avec des transformations d’après touché.

L’entraîneur-chef Louis-David Goulet est satisfait de cette solide performance de ses joueurs.

« Nous voulions connaitre un bon début de match et jouer avec intensité et les gars sont sortis très fort. Ce fut une très belle victoire d’équipe, les trois unités ont bien joué et tout le monde a pu contribuer. Nous devrons cependant être plus disciplinés dans les prochains matchs si nous voulons poursuivre sur notre lancée », explique-t-il.

Le vendredi 16 septembre, le Mistral juvénile rendra visite aux Patriotes à Saint-Martin. Le Mistral cadet aura son match d’ouverture local, le samedi 17 septembre, en accueillant les Guerriers de Rivière-du-Loup, à 13h, à Mont-Joli. Le dimanche 18 septembre, le Mistral atome et benjamin seront à Rivière-du-Loup pour leur première sortie de l’année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média