Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 septembre 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Danielle Thériault et Simon Deschênes en concert

PIANO ET VOIX

Danielle Thériault et Simon Deschênes vous convient le 1er octobre à 20 h au centre communautaire Terrasse Arthur-Buies sur la rue des Passereaux (quartier Sainte-Odile) pour un concert de chansons à succès francophones — Piano et voix.

©Photo : gracieuseté de Roland Thériault

Danielle Thériault et Simon Deschênes vous convient le 1er octobre à 20 h au centre communautaire Terrasse Arthur-Buies sur la rue des Passereaux (quartier Sainte-Odile) pour un concert de chansons à succès francophones — Piano et voix.

Danielle Thériault et Simon Deschênes vous invitent à voyager à travers différents succès de la chanson francophone. Leur concert Piano et voix aura lieu le 1er octobre à 20 h au centre communautaire Terrasse Arthur-Buies sur la rue des Passereaux au coût de 25 $ par personne. 

Le spectacle offert par Danielle et Simon est une histoire de résilience, de passion et de synchronicité. Celle que plusieurs Rimouskois connaissent pour avoir enseigné la musique au primaire à Rimouski après avoir donné des cours au secondaire à Québec a par la suite ouvert l’école Chante « ta » vie. Alors qu’elle devait célébrer le dixième anniversaire de son institution, sa vie a été chamboulée par un accident de moto qui lui a valu plusieurs années de convalescence. 

« J’ai dû mettre ma vie sur pause pendant un moment, révèle Danielle Thériault, et j’ai cessé le chant, donc je n’allais plus aux concerts étant donné que la cicatrice n’était pas refermée; un jour, quelqu’un m’a demandé si mes cordes vocales avaient été brisées durant l’accident, et j’ai eu un déclic. » La femme a aussitôt compris qu’elle devait se permettre de revivre cette passion de la musique qui l’avait toujours animée. 

Elle ajoute : « C’est drôle la vie, car j’ai ensuite été invitée à participer à un spectacle de chant choral et j’y ai rencontré Simon. Il est organiste et pianiste, puis un excellent accompagnateur. Ce ne sont pas tous les pianistes qui sont de bons accompagnateurs. Avec lui, une chimie s’est tout de suite opérée. Nous avons une belle fusion lorsque nous travaillons ensemble. » Danielle précise qu’ils souhaitent tous deux, en vous présentant leur concert Piano et voix, vous rappeler de bons souvenirs et vous toucher en vous permettant de prendre un temps d’arrêt afin de vivre vos émotions. 

Pour acheter vos billets en vue du spectacle d’une durée de 1 h 30, présentez-vous à la porte le soir de l’événement avec de l’argent comptant (admission générale à 25 $ par personne) ou contactez Danielle Thériault au 418 723-3440 et Simon Deschênes au 418 732-9864. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média