Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Anne Duret nommée présidente de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent

NOMINATION

Anne Duret nouvelle présidente de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent.

©Photo : gracieuseté

Anne Duret nouvelle présidente de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent.

Anne Duret succède à Éric Forest à titre de présidente de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent. Originaire de Rimouski, madame Duret a consacré sa vie professionnelle aux jeunes et aux familles.

Elle a principalement œuvré au sein des centres jeunesse, d’abord dans la région de Montréal, et c’est en 2013 qu’elle est revenue dans la région comme directrice générale du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent.

À compter de 2015, elle a occupé la fonction de directrice du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux à laquelle s’est ajoutée, en 2016, celle de directrice de la protection de la jeunesse.

Récemment à la retraite, Anne Duret considère la Démarche COSMOSS comme un espace de choix pour poursuivre son engagement. « C’est un privilège et un honneur de me joindre à une communauté d’organisations qui unissent leurs forces et placent l’épanouissement des jeunes et les inégalités sociales au cœur de leurs préoccupations. Ma conviction profonde est que les enfants, les jeunes et les familles plus vulnérables doivent compter sur la contribution d’une communauté tissée serrée. COSMOSS constitue une assise importante de ce filet de protection essentiel, qui permet d’agir ensemble et en prévention », dit-elle.

Le rapport annuel présentant les actions de la dernière année peut être consulté à cosmoss.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média