Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 septembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Samuel Ouellet se prononce pour le service d’hémodynamie

RIMOUSKI

Le candidat péquiste dans Rimouski, Samuel Ouellet.

©Photo : archive L'Avantage

Le candidat péquiste dans Rimouski, Samuel Ouellet.

Le candidat péquiste tenait un point de presse le 19 septembre aux côtés de la cardiologue Nathalie Dionne, de médecins ainsi que Gérald Henry et Francis St-Pierre. Samuel Ouellet a alors fait part ses engagements électoraux concernant le dossier de l’hémodynamie.

Le corps médical du CHRR affirmait que les activités en cardiologie au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie sont suffisantes pour justifier l’installation d’une salle d’hémodynamie à l’hôpital régional de Rimouski. Le candidat du Parti québécois de Rimouski s’engageait donc à participer activement avec les partenaires locaux à l’obtention de ladite salle le plus rapidement possible.

Il commentait : « On parle de citoyens qui ont des problèmes cardiaques, qui ont besoin de services et qui sont inquiets. Puisque le service d’hémodynamie n’est pas desservi au Centre hospitalier régional de Rimouski, les gens sont obligés de se rendre à Québec pour recevoir des services qu’on pourrait avoir dans notre région. Certains, trop instables, décèdent lors du transfert et d’autres vivront avec des séquelles permanentes en raison des délais d’intervention. Nous avons les ressources humaines pour offrir ce service. Ça fait plus de 20 ans qu’on attend ! C’est pour la santé et le bien-être de nos citoyens qu’il est primordial d’implanter un département d’hémodynamie à Rimouski. Si les médecins qui travaillent en région disent que tout est conforme pour cette salle à Rimouski, il faut aller de l’avant ! Comme député de Rimouski, je m’engage à militer activement au côté des médecins, des élus et des citoyens qui travaillent à obtenir cette salle chez nous. »

Les intervenants aux côtés de monsieur Ouellet rappelaient que l’hémodynamie permet de traiter les patients qui ont des problèmes cardiaques. Cette technologie sert à débloquer les artères et à limiter les dommages lorsqu’une personne est victime d’un infarctus. En l’absence du service à Rimouski, environ 1 400 personnes doivent prendre la direction de Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média