Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 septembre 2022

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

La Mini-Sphère voit le jour

HALTE-GARDERIE

La direction de La Sphère accompagnée des différents partenaires du projet et d’Anaïs, première maman à entamer une démarche d'emploi tout en bénéficiant de la halte-garderie pour son fils, Mathéo.

©Photo : gracieuseté

La direction de La Sphère accompagnée des différents partenaires du projet et d’Anaïs, première maman à entamer une démarche d'emploi tout en bénéficiant de la halte-garderie pour son fils, Mathéo.

L’organisme en employabilité La Sphère propose un nouveau service pour contrer la pénurie de main-d’œuvre : la Mini-Sphère. Il s’agit d’un service d’aide à l’emploi combiné à un service de garde.

Ce projet-pilote d’un an est financé par le gouvernement du Québec et est en partenariat avec l’Office d’habitation Rimouski-Neigette (OHRN). La Mini-Sphère est pour les parents de 35 ans et moins qui ne sont ni à l’emploi, ni aux études, ni en formation et qui veulent entamer une démarche d’emploi pour intégrer le marché du travail ou amorcer des études.

« Nous sommes ravis de pouvoir enfin officialiser ce merveilleux projet qui est porteur de sens pour nous ainsi que pour toute une communauté de parents qui désirent retourner sur le marché du travail. Notre équipe est convaincue que ce projet va changer la vie de plusieurs personnes! », mentionne la directrice générale adjointe de La Sphère, Joanie Dubé.

L’accès à la Mini-Sphère est temporaire. Les parents qui bénéficieront du service pourront y faire garder leur enfant gratuitement pendant un maximum de six mois, une période jugée optimale pour la concrétisation d’une démarche d’intégration en emploi et pour trouver une garderie.

« L’Office d’habitation Rimouski-Neigette est fier de participer à la mise sur pied de ce projet novateur, visant à offrir des conditions favorisant la conciliation travail/études-famille. En concordance avec la mission et les valeurs de l’Office d’habitation Rimouski-Neigette, ce projet favorise le pouvoir de décision et d’action des bénéficiaires. Il s’inscrit ainsi dans la continuité des partenariats que nous travaillons à mettre en place, au bénéfice de nos clientèles respectives », souligne le directeur général de l’OHRN, Alain Boulianne.

La nouvelle halte-garderie est située dans les locaux de l’OHRN (406, rue Lamoureux, à Rimouski). Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi, de 8h à 17h, et le vendredi, de 8h à 12h. Le dîner est offert gratuitement aux enfants. Au total, trois places poupons (12 à 17 mois) et six places pour les enfants de 18 mois à 5 ans seront disponibles.

Une plateforme de réservation numérique est en ligne afin de faciliter l’accès au service de halte-garderie pour les parents qui participent à la démarche d’aide à l’emploi. Les plages horaires sont divisées en demi-journées.

Le centre périnatal Entre deux vagues ainsi que La Maison des Familles Rimouski-Neigette proposeront plusieurs ateliers et formations en développement des compétences parentales.

Pour en savoir plus sur le projet, les critères d’admissibilité ou pour remplir le formulaire d’inscription, il suffit de visiter le www.laspheredelemploi.ca/espace-carrefour-jeunesse/halte-garderie/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média