Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

23 septembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Fin de semaine victorieuse pour le Mistral football

DEUX VICTOIRES

Le Mistral cadet en action le 17 septembre.

©Photo : gracieuseté Mary-Ève Lachance

Le Mistral cadet en action le 17 septembre.

Les équipes de football du Mistral de Mont-Joli ont connu une autre fin de semaine parfaite avec des gains des juvéniles et des cadets. L’équipe benjamine a eu une belle expérience lors de son premier jamboree.  

Le Mistral juvénile est toujours invaincu avec une deuxième victoire cette saison grâce à un pointage de 56-20 sur les Patriotes de Saint-Martin. Mont-Joli a connu un début de rencontre difficile. Après que la défensive de Mont-Joli ait arrêté l’adversaire sur leur quatrième essai, l’offensive a redonné le ballon à la séquence suivante. Les Patriotes en ont ensuite profité pour inscrire le touché. Le Mistral a progressivement remonté la pente pour prendre finalement l’avantage à partir du deuxième quart. Samuel Normand et Alexandre Maltais ont réussi deux touchés chacun, alors que Nathan Duval, Hugo D’Astous, Léo Richard et Maxence D’Amours en ont un chacun. Alexandre Maltais a réussi quatre bottés de transformation, Léo Richard et Hugo D’Astous ont un converti de deux points chacun.  

L’entraîneur-chef Louis-David Goulet souligne la force de caractère de ses joueurs après leurs débuts difficiles.  

« Ils ont bien répondu à l’adversité et ils ont su rebondir avec de gros jeux. Nos trois unités ont très bien joué et ont contribué à nos succès. Nous devons continuer à travailler fort puisqu’un gros défi nous attend la semaine prochaine, alors que nous jouerons pour la première place du classement contre l’équipe de Montmagny qui a blanchi ses adversaires deux fois en ce début de saison », dit-il.  

Deuxième blanchissage pour le Mistral cadet  

Le Mistral cadet a signé un deuxième blanchissage consécutif en l’emportant 44-0 sur les Guerriers de Rivière-du-Loup. L’offensive a été diversifiée alors que Loïa Valade, Tommy Arsenault, Zachary Leblanc, Xavier Durette, Jean-Philippe Dumont et Gabriel Beaudry ont tous réussi un touché. La défensive a aussi participé au pointage lorsque Luca Bélanger a récupéré un échappé avant de détaler dans la zone des buts.  

Depuis le début de la saison, l’entraîneur-chef Jonathan Proulx remarque une bonne progression chez ses joueurs.  

« On observe une amélioration constante au niveau de la qualité de notre jeu autant offensivement que défensivement. On a vu de nouveaux joueurs s’illustrer cette semaine, c’est plaisant de voir que tous veulent contribuer au succès de l’équipe. Le travail sur les unités spéciales sera cependant à revoir », affirme-t-il.   

Le Mistral benjamin en apprentissage  

Le Mistral benjamin, formé de deux équipes, a foulé le terrain pour une première fois cette année lors du jamboree de Rivière-du-Loup. En plus de jouer l’une contre l’autre, chacune des formations de Mont-Joli a aussi affronté les équipes de Rivière-du-Loup et de Gaspé.  

« L’équipe d’entraîneurs est fière du groupe de jeunes qui se sont présentés sur le terrain. Les équipes étaient constituées de jeunes de deuxième secondaire qui agissaient à titre de leaders pour la majorité qui en étaient à une première expérience de football. L’avenir est prometteur pour le programme de football », mentionne l’entraîneur-chef Louis-Michel L’Italien. 

L’organisation de Mont-Joli tient à remercier les anciens joueurs du Mistral, et pour la majorité des membres actuels des Pionniers de Rimouski, qui ont profité d’un week-end de congé pour s’impliquer dans le coaching.  

Le Mistral cadet rendra visite aux Béliers à Lac-Mégantic vendredi, le Mistral juvénile sera à Montmagny samedi et dimanche et le Mistral benjamin sera à Gaspé pour le deuxième jamboree. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média