Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

26 septembre 2022

3 astuces pour protéger votre maison

voleur

Actuellement, l'insécurité règne dans les grandes villes. En effet, les cambriolages et les vols se multiplient, d'où l’importance de bien sécuriser sa maison. Vous recherchez un moyen efficace pour protéger les membres de votre famille et vos biens? Nous vous proposons ces 3 solutions.

Le système d’alarme 

Vous vivrez plus sereinement en équipant votre maison d’un système d’alarme. En effet, ce système va dissuader les malfaiteurs, puisqu’il va s’enclencher en cas de vol. 

 

Mais afin de réaliser une bonne sélection de systèmes d’alarme, il est important de commencer par bien définir vos besoins. Pour cela, répondez à quelques questions: quel type de résidence souhaitez-vous sécuriser? Quelle protection recherchez-vous: une protection en cas d'absence, une protection de jour ou de nuit? Voulez-vous profiter d’une intervention en cas d’urgence? 

Les réponses à ces questions vous permettront de définir les composants de votre système: détecteur de chocs, détecteurs de mouvements ou d’ouvertures, caméra de surveillance, minuteur, centrale d’alarme, bouton SOS, … 

La porte anti-effraction

Étant donné que la majorité des cambrioleurs passent par la porte d'entrée, la meilleure façon de se protéger est de bien équiper celle-ci. Pour cela, nous vous recommandons la pose d’une porte anti-effraction. L’objectif de ce type de porte est de résister pendant 5 minutes à une tentative d’intrusion, car il a été prouvé que c’est le temps moyen qu’il faut aux voleurs pour ouvrir une porte par effraction. Au-delà de 5 minutes, ils abandonnent. 

 

Il existe plusieurs façons de créer une porte anti-effraction. Si vous avez une porte vitrée, vous pouvez remplacer le vitrage par un vitrage anti-effraction. L’autre option consiste à effectuer un blindage de la porte existante en ajoutant une tôle de blindage en acier, ainsi qu’une serrure de sécurité. En revanche, si vous voulez vous simplifier la tâche, il vous suffit d’acheter une porte blindée. 

La fenêtre incassable

Après la porte d'entrée, les fenêtres constituent le point d'entrée privilégié des cambrioleurs.  Afin de les rendre inviolables, nous vous conseillons d’opter pour les pellicules de sécurité pour fenêtres. Il s’agit d’un film protecteur que vous devez placer sur toutes les surfaces vitrées. Et grâce à cet agent protecteur, vous vous munissez contre tous les dangers. En effet, la pellicule résistera même si des malfaiteurs tentent de fracasser vos vitres. Et si le verre se brise, les éclats seront maintenus en place grâce au film. Vous ne risquez donc pas de vous blesser. Enfin, la pellicule vous protège aussi contre les projections et les actes de vandalisme (rayures, graffitis, …).

 

Avec les nombreuses solutions disponibles sur le marché, il peut être difficile de trouver celle qui est la plus adaptée pour votre maison. Si vous avez besoin d’aide, n'hésitez pas à demander l’avis d’un expert. 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média