Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 septembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le Devoir donne carte blanche à Maïté Blanchette Vézina

TEXTE SUR LA RÉGION

Dans le cadre de la campagne électorale, Le Devoir a demandé à cinq candidats ayant fait le saut pour la première fois dans l’arène politique, ce qui avait suscité leur attrait pour la chose publique.

©Photo : gracieuseté

Dans le cadre de la campagne électorale, Le Devoir a demandé à cinq candidats ayant fait le saut pour la première fois dans l’arène politique, ce qui avait suscité leur attrait pour la chose publique.

La candidate de la Coalition Avenir Québec dans Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, signait ce 23 septembre, dans le journal Le Devoir, un texte pour parler de notre coin de pays et du vent qui la porte dans cette campagne.

Elle spécifiait que, pour elle, il s’agissait d’un privilège unique de parler de Rimouski à l’ensemble du Québec. Dans le cadre de la campagne électorale, Le Devoir a demandé à cinq candidats ayant fait le saut pour la première fois dans l’arène politique, ce qui avait suscité leur attrait pour la chose publique. À tour de rôle, à raison d’un candidat par parti, ils racontaient leurs doutes et leurs espoirs. Maïté Blanchette Vézina s’y confiait sur ses motivations, son passage en politique municipale, sa famille, son amour pour Rimouski et le Bas-Saint-Laurent et ses priorités.

Elle écrivait : « Le vent qui me porte et qui porte la CAQ en ce moment ressemble à celui qui a toujours soufflé ici. Nous voulons une formation politique qui se range inconditionnellement du côté du Québec. Une formation politique qui croit que la force du Québec passe par le dynamisme des régions qui le composent. Une formation politique convaincue que la solidarité, l’entraide et la bienveillance sont le ciment qui nous rassemble et nous unit. Je sens que c’est ce vent qui souffle sur Rimouski. »

Pour lire le texte complet, cliquez ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média